Korean Air a enregistré un quatrième trimestre consécutif de bénéfice d’exploitation de 90,3 millions d’euros, principalement grâce à ses opérations de fret.

En comparaison avec le premier trimestre 2020, le chiffre d’affaires du fret a plus que doublé pour atteindre un millard d’euros au premier trimestre 2021. Malgré la diminution de la capacité des vols de passagers liée à la pandémie de Covid-19, Korean Air a maximisé ses opérations de fret en utilisant ses 23 avions cargo, en effectuant des vols de passagers uniquement pour le fret et en convertissant des avions de passagers en avions cargos. En outre, à mesure que la vaccination progresse, les attentes en matière de reprise économique mondiale augmentent, ce qui contribue à accroître la demande de fret aérien.

Toutefois, le chiffre d’affaires a chuté de 24 % premier trimestre 2021 pour atteindre 1,2 milliard d’euros, en raison de la baisse de la demande de passagers due à la crise sanitaire. Malgré cela, Korean Air a stimulé les ventes de passagers en exploitant des vols affrétés pour les rapatriements et les affaires, ainsi que des “vols vers nulle part“.

L’année dernière, Korean Air a obtenu 2,4 milliards d’euros grâce à la vente de ses activités de restauration à bord et de boutiques hors taxes, à l’émission de nouvelles actions et à des prêts. En mars 2021, la compagnie aérienne coréenne a également levé 2,4 milliards d’euros supplémentaires en nouvelles actions. En conséquence, la stabilité financière de la compagnie aérienne s’est rapidement améliorée, ce qui a permis de réduire son taux d’endettement de 340 % à 294 % à la fin de l’année dernière. Cette année, Korean Air prévoit de poursuivre ses efforts pour augmenter son capital et améliorer sa structure financière par la vente d’actifs non essentiels.

Korean Air enregistre un 4ème trimestre consécutif de bénéfice grâce au fret 1 Air Journal

©Korean Air