Air France a annoncé avoir accueilli un nouvel A350. Prénommé Aubusson, c’est le dixième de ce type sur les 38 attendus au sein de sa flotte.

Air France a pris réception le 18 juin de son 10e Airbus A350-900. Immatriculé F -HTYK, l’appareil est sorti des chaînes d’assemblage d’Airbus à Toulouse et a rejoint Paris-Charles de Gaulle, où il sera affecté aux liaisons long-courrier de la compagnie. Il arbore à l’avant du fuselage son nom de baptême : « Aubusson », du nom de cette commune située dans la Creuse dont le savoir-faire en matière de tapisserie rayonne à travers le monde. Depuis 2019 et la livraison du 1er Airbus A350, Air France renoue en effet avec la tradition légendaire de baptiser ses avions du nom de villes françaises. Aubusson est la 46e ville à être mise à l’honneur sur les appareils de la compagnie. D’ici quelques jours, « Aubusson » sera rejoint à Paris-Charles de Gaulle par « Cannes », le 11e Airbus A350 d’Air France.

Avec l’Airbus A350-900, Air France accélère la transition vers un transport aérien plus durable, en lien avec ses engagements HORIZON 2030. Appareil de dernière génération, l’A350 consomme 25 % de carburant en moins que les avions de génération précédente (soit 2,5 litres par passager aux 100 kilomètres) grâce notamment à l’incorporation de matériaux plus légers à hauteur de 67% : 53% de composites et 14% de titane. Son empreinte sonore est également réduite de 40%. D’ici à 2025, Air France recevra 38 Airbus A350 modernisant ainsi sa flotte long-courrier. Le renouvellement de la flotte court et moyen-courrier débutera en septembre, avec la livraison du premier des 60 Airbus A220 attendus par Air France.

L’Airbus A350 d’Air France offre 324 sièges dont 34 en cabine Business, 24 en cabine Premium Economy et 266 en cabine Economy. À bord, les clients bénéficient :

-d’une cabine spacieuse et silencieuse,

-de hublots plus grands de 30%,

-d’un système de pressurisation optimisé permettant une atmosphère de cabine plus confortable avec un air renouvelé très régulièrement,

-d’une ambiance lumineuse adaptée aux différentes phases de vol.

-En cabine Business, le siège se transforme en véritable lit totalement plat de près de 2 mètres de long, garantissant le meilleur confort. En Premium Economy, le tout nouveau siège « Recliner » est large de 48 cm et s’incline à 124°. En Economy, le siège évolue pour plus de confort : une mousse ergonomique renforcée, une inclinaison du siège à 118°, un espace de 79 cm pour les jambes. Chaque cabine propose de vastes écrans tactiles individuels Haute Définition.

Un dixième Airbus A350 pour Air France 1 Air Journal

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