La compagnie aérienne low cost Vueling a lancé son nouveau service de correspondances avec des vols long-courriers, Vueling Global, développé en partenariat avec le fournisseur de technologie Dohop.

Après easyJet ou Transavia, le système de « virtual interlining » de Dohop est adopté par la spécialiste espagnole du vol pas cher : Vueling Global proposera à ses clients « une large gamme de vols de correspondance vers des destinations long-courriers de manière simple et intuitive, sur le propre réseau de Vueling et via des connexions avec des compagnies aériennes partenaires ». Le nouveau service de correspondances est initialement lancé pour les clients réservant des vols entre Barcelone-El Prat et l’aéroport de Buenos Aires-Ezeiza chez Level, autre filiale low cost du groupe IAG ; San Francisco sera disponible d’ici la fin du mois, puis New York et Cancun en juillet. Level est la première compagnie d’IAG à participer à l’offre, et sera suivie par Avianca (au départ de Barcelone et Madrid) ; d’autres devraient progressivement les rejoindre.

Dans la pratique, les clients de Vueling et Level pourront effectuer des réservations en ligne vers et depuis les destinations proposées par les deux compagnies sur la même plateforme. Les clients qui souhaitent acheter un billet de Séville à San Francisco, ou de Bilbao à Buenos Aires, pourront le faire avec une seule réservation gérée via la plateforme Vueling Global. Le service permettra à Vueling de renforcer ses liaisons avec les vols longue distance depuis l’aéroport El Prat.

La directrice des ventes, de la distribution et des alliances de Vueling, Charlotte Dumesnil, a déclaré dans un communiqué : « Vueling établit des connexions depuis des années entre son propre réseau (Vueling-to-Vueling), les compagnies aériennes du groupe -comme LEVEL- et d’autres dont Qatar Airways ou American Airlines. Plus de 10% de nos passagers en 2019 étaient en correspondance. Cet outil ne fait que faciliter la prise de décision de nos clients et élargit leur éventail de possibilités, ainsi que convertir El Prat en un aéroport avec des connexions intercontinentales ».

Víctor González, Head of Network & Alliances chez Level, a ajouté : « Nous sommes ravis d’être la première compagnie aérienne sélectionnée pour faire partie de Vueling Global. Avec cette alliance, nous pouvons étendre la distribution de nos vols, toucher plus de personnes et rapprocher de l’Espagne et de l’Europe nos destinations en Amérique, via Barcelone ».

Vueling lance Global, des correspondances avec le long-courrier 1 Air Journal

©Level