AFI KLM E&M et China Airlines ont signé un accord formel pour le support des moteurs GE90 équipant les trois Boeing 777F cargo de la compagnie aérienne taïwanaise.
Ce contrat couvre le PBH (Power By the Hour), tel que le MRO sur le moteur et le LRU, le support d’ingénierie incluant le support du moteur de rechange, le transport, le support sur l’aile et sur site. China Airlines bénéficiera également de la solution de maintenance prédictive Prognos for Engine d’AFI KLM E&M.
Pour la filiale de maintenance du groupe Air France-KLM, il s’agit d’une étape importante en Asie-Pacifique en entrant sur le marché taïwanais. Ce contrat s’inscrit en outre dans la continuité d’une relation étroite entre les deux groupes puisque China Airlines et Air France-KLM sont partenaires de l’alliance Skyteam. Taipei, la capitale taïwanaise, est une destination desservie par les compagnies française et néerlandaise.
Dominik Wiener Silva, vice-président des ventes Asie-Pacifique d’AFI KLM E&M, s’est dit ravi de cet « accord majeur et historique qui démontre la grande valeur et la réputation des services d’AFI KLM E&M sur le marché mondial, en particulier en Asie. Nous avons travaillé dur pour adapter notre offre aux besoins de China Airlines. Nous avons démontré que nos solutions offrent les meilleures garanties en termes de fiabilité et de performance».
AFI KLM E&M est le plus grand fournisseur de services GE90 non-OEM, offrant des services de maintenance et d’entretien pour près de 450 moteurs GE90 de compagnies aériennes clientes. China Airlines exploite actuellement une flotte cargo de 18 Boeing 747-400F et trois 777F.
Aucun commentaire !