Les trois équipes finalistes du concours « Féminisons les métiers de l’aéronautique » édition 2021 ont été conviées au Musée de l’Air et de l’Espace afin de découvrir leur classement et recevoir leurs prix.
Le concours, créé en 2009 et organisé par l’association Airemploi, vise à susciter des vocations aéronautiques auprès des collégiennes et lycéennes.
Cette année, 150 élèves ont participé à l’évènement. Près de 100 marraines de 25 sites d’entreprises et de centres de formations de l’aéronautique échangeront avec elles sur leurs parcours et l’exercice de leur métier. Les élèves ont ensuite passé un « grand oral » où elles ont partagé cette expérience et présenté devant un jury leur affiche, vidéo et plan d’action, objets du concours.
1er Prix : Collège François Mitterrand de Veynes
Entreprise partenaire : Airbus Helicopters
Un vol d’initiation en planeur, offert par la FFVP, Le livre « Au dessus des Nuages » de Dorine Bourneton, des T-shirts à l’effigie du concours et des entrées pour le Musée de l’Air et de l’Espace.
2e Prix : Collège Henri Wallon d’Aubervilliers
Entreprise partenaire : Air France
Un vol d’initiation en planeur, offert par la FFVP et des entrées pour le Musée de l’Air et de l’Espace.
3e Prix : Lycée La Joliverie de St Sébastien sur Loire
Entreprise partenaire : Airbus
Un vol d’initiation en planeur, offert par la FFVP et des entrées pour le Musée de l’Air et de l’Espace.
skiappette a commenté :
27 juin 2021 - 17 h 45 min
J’attends toujours le jour où une association va promouvoir ce genre de quotas sur les chantiers de terrassement, travaux de toiture, plomberie, industrie lourde, métallurgie, sidérurgie, ramassage d’ordures, demenagements, scierie, etc….
Alors? Ah là c’est bizarre les schiappa font pas venir les élèves ?…. Cette stratégie de la pleurniche est donc sélective? Cela la rend ridicule
EnGreve a commenté :
27 juin 2021 - 18 h 32 min
Discrimination sur le genre au lieu des compétences…
Mosquito a commenté :
28 juin 2021 - 9 h 12 min
Euh..les femmes ont aussi leurs boulots galeres….menages nocturnes des bureaux, infirmieres et aides soignantes de jours et de nuits, caissieres en face de clients irrascibles etc….
Donc match nul et chacun prend sa part pour faire tourner la boutique