Les voyageurs arrivant dans les aéroports de Tunisie doivent depuis jeudi présenter un test PCR négatif passé moins de 72 heures avec code QR, même s’ils sont déjà vaccinés contre la Covid-19.

Depuis le 1er juillet 2021, la Tunisie a renforcé les mesures sanitaires pour les passagers des compagnies aériennes desservant le pays : tout voyageur (hormis les enfants de moins de douze ans) devra détenir un test PCR négatif de moins de 72h00 avec QR Code, a résumé Tunisair, et cela même s’il a été vacciné. Ce test devra être présenté au départ, mais aussi à l’arrivée aux services sanitaires des points de contrôle.

Les autorités tunisiennes ont précisé que la mesure s’applique à tous les clients des vols réguliers et charters, voyageant seuls ou dans le cadre d’un voyage organisé forfait ; mais les passagers complètement vaccinés sont dispensés du test jusqu’au 9 juillet.

Rappelons que la Tunisie avait assoupli ses mesures sanitaires début juin, avec notamment la disparition de la quarantaine, permettant entre autres à la low cost Transavia France et à ASL Airlines France de mettre en ligne des programmes fournis vers l’autre rive de la Méditerranée. Air France a par exemple relancé il y a dix jours des vols entre Paris-CDG et Djerba, après neuf mois d’absence dans la ville tunisienne.

Voyage en Tunisie : test obligatoire même pour les vaccinés 1 Air Journal

@Aéroport Tunis Carthage