Transavia France augmente ses capacités en sièges de 10% cette saison hivernale vers la Tunisie et consolide son partenariat avec l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT).

Au salon IFTM qui se tient actuellement à Porte de Versailles, à Paris, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM annonce le renforcement de son offre hivernale vers la Tunisie avec 16 routes au départ de la France, dont une nouveauté : une liaison Toulouse – Tunis, opérée avec un vol par semaine (les dimanches), à partir du 26 octobre 2025.

Cette saison hivernale (octobre-mars), Transavia France desservira 5 destinations tunisiennes : Tunis, Djerba, Monastir, Sfax et Tozeur. Tunis sera ainsi accessible depuis les aéroports de Toulouse (nouveauté), Paris-Orly, Nantes, Lyon, Montpellier, Marseille et Nice. Djerba sera relié à Paris-Orly, Nantes, Lyon et Marseille (prolongation), tandis que des vols directs pour Monastir seront opérés au départ de Paris-Orly, Nantes et Lyon. Enfin, les Parisiens pourront également rejoindre Sfax et Tozeur.

A l’été 2026, Transavia France proposera plus de 650 000 sièges afin de répondre à la demande touristique et affinitaire. Premier opérateur entre les 2 pays, la low cost s’inscrit comme partenaire majeur de la destination qui vise 2 millions de visiteurs français d’ici 2030.

L’ONTT en partenariat avec Transavia France

« Cela fait maintenant 18 ans que Transavia a misé sur le développement de ses liaisons aériennes entre autres vers la Tunisie et elle a bien fait puisqu’elle s’est imposée petit à petit parmi les grandes compagnies aériennes. Aujourd’hui, nous sommes particulièrement fiers de l’accueillir en Tunisie, avec plus de 16 routes reliant notre pays à la France. C’est un véritable atout pour notre destination : les voyageurs peuvent venir presque de toutes les grandes villes françaises, que ce soit pour profiter des plages de Djerba, découvrir le patrimoine culturel de Sousse et Monastir, ou encore vivre une expérience unique à Tunis ou à Tozeur, la porte du désert, au départ de Paris. Nous souhaitons que notre collaboration perdure et continuerons à travailler ensemble en espérant pouvoir ouvrir d’autres connexions », a souligné Mohamed Mehdi Haloui, directeur général
de l’ONTT.

Le tourisme en Tunisie connaît un rebond significatif en 2025, avec plus de 5,3 millions de visiteurs étrangers enregistrés entre janvier et juillet, soit une progression d’environ 10% par rapport à l’année précédente. Cette augmentation est portée par une forte demande européenne et maghrébine, et la destination reste populaire pour ses plages et son patrimoine culturel. Le transport aérien accompagne cette dynamique touristique avec une nette progression du nombre de passagers. Le pays voit atterrir et décoller les vols d’une vingtaine de compagnies aériennes, incluant Tunisair, Nouvelair, Transavia, Air France, Turkish Airlines et Lufthansa, assurant des liaisons régulières entre l’Europe, le Maghreb et le Moyen-Orient. Jusqu’à fin juillet, elles ont transporté environ 5,3 millions de passagers étrangers et tunisiens non-résidents.

Tunisie : Transavia France augmente ses capacités de 10% et ouvre Toulouse–Tunis 1 Air Journal

@Transavia France