La nouvelle compagnie aérienne low cost flyPOP a finalement confirmé comme base l’aéroport de Londres-Stansted, d’où elle doit lancer à la rentrée lancera des liaisons vers des villes secondaires en Inde.

Toujours en attente de son AOC (certificat d’opérateur aérien), la future spécialiste britannique du vol pas cher dévoilée il y a plusieurs années mais retardée notamment en raison de la pandémie de Covid-19, a confirmé son implantation à Londres-Stansted. Où aucune route n’est proposée vers ou depuis l’Inde, les Air India, British Airways, Virgin Atlantic et Vistara opérant toutes à Heathrow. Selon le CEO Navdip Singh Judge, Stansted « a toujours été une base des transporteurs à bas prix et nous pensons que c’est le parfait pour nos passagers ». Qui peuvent déjà y emprunter les vols d’une quinzaine de compagnies, au premier rang desquelles Ryanair et Jet2 mais aussi easyJet ou TUI Airways entre autres.

FlyPOP (le pop signifie « people over profit », les gens avant les profits) n’a toujours pas officialisé de réseau, mais il devrait initialement inclure des liaisons vers Amritsar (sans concurrence directe) et Ahmedabad (face à Air India). Mais on sait depuis avril quels avions seront opérés : trois Airbus A330-300 pris en leasing chez Avolon, des bicouloirs pouvant « transporter plus de 400 passagers » et offrir « tout ce que nous voulons offrir à nos passagers flyPOP, en particulier les prix les plus bas en Inde », expliquait alors un communiqué. Le lancement de la compagnie se fera avec un seul appareil selon Avolon, les deux autres devant arriver au rythme d’un tous les six mois.

Le conseiller principal aux opérations et membre du conseil d’administration Charlie Clifton (un ex-Ryanair), a souligné que suite à la pandémie de Covid-19, les compagnies aériennes en place « ont été gravement blessés après 18 mois sans aucun revenu mais beaucoup de coûts et de dettes. FlyPOP, en revanche, a évité toute exposition à la pandémie et se trouve par conséquent dans la position unique et privilégiée de tirer le meilleur parti des coûts moindres résultant de la crise. Le coût d’entrée du FlyPOP est beaucoup plus bas maintenant qu’il ne l’aurait été avant Covid-19. Les tarifs bas stimulent toujours une plus grande demande. Le secteur est actuellement au tapis, mais le marché reviendra fortement ».

Vols vers l’Inde: la nouvelle low cost flyPOP sera basée à Stansted 1 Air Journal

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