La compagnie aérienne Helvetic Airways qui opère une base saisonnière à l’aéroport de Bâle-Mulhouse cet été, va y stationner deux Embraer E-jet, qui permettront de lancer le 10 juillet ses premiers vols vers l’île grecque de Santorin, Jerez en Espagne et Larnaca à Chypre.

L’assouplissement progressif des restrictions d’entrée dans divers pays de l’UE, l’introduction prochaine d’un certificat COVID et les progrès réalisés sur le front de la vaccination contribuent tous à provoquer une augmentation tangible de la demande de voyages de vacances. Compte tenu de ces vastes développements, Helvetic Airways annonce dans un communiqué de presse élargir sa gamme de services aériens d’été – y compris, pour la première fois, des vols au départ de l’EuroAirport Bâle-Mulhouse-Fribourg.

«L’arrivée d’Helvetic Airways apporte de nouvelles destinations de loisirs attrayantes à la gamme de services aériens de notre EuroAirport, qui seront tous desservis par des avions de nouvelle génération plus silencieux et économes en carburant », a déclaré Matthias Suhr, directeur de l’EuroAirport. Le PDG d’Helvetic Airways, Tobias Pogorevc, acquiesce. «Avec une zone de chalandise qui s’étend du Mittelland suisse à l’Alsace et au sud de l’Allemagne, l’EuroAirport offre beaucoup de potentiel », explique-t-il, «et la demande de voyages en avion de vacances est très élevée. Avec nos nouveaux vols vers Santorin, Jerez et Larnaca et nos services vers les Balkans, nous complétons de manière unique la gamme d’options de voyage de l’aéroport avec des horaires de départ le week-end particulièrement attractifs. » Les nouvelles opérations sont les premières depuis l’EuroAirport Bâle-Mulhouse-Freiburg dans l’histoire du transporteur régional suisse.

Santorin est la plus méridionale des îles grecques des Cyclades et bénéficie de plus d’heures d’ensoleillement que partout ailleurs dans le pays. Les paysages spectaculaires de l’île sont le produit de l’activité volcanique et sont surtout connus pour leurs cratères magiques. Santorin bénéficiera d’un service hebdomadaire le samedi par Helvetic Airways.

La deuxième nouvelle destination d’Helvetic Airways est Jerez de la Frontera en Espagne. La ville, réputée à la fois pour ses vignobles environnants et son riche patrimoine culturel, se dresse sur la plaine à l’embouchure du fleuve Guadalquivir dans le sud de l’Andalousie, à quelque 12 kilomètres de la côte atlantique. Jerez recevra également un service hebdomadaire le samedi.

Larnaca à Chypre accueillera dimanche les vols hebdomadaires Helvetic Airways. La troisième plus grande ville de l’île est aussi un port avec une histoire millénaire et quelque 340 jours de soleil par an, ce qui en fait une destination de vacances populaire.

Les vols vers la Grèce et l’Espagne seront opérés avec un Embraer E190-E1 (de 112 places) et un Embraer E195-E2 (de 134 places). Avec ses références particulièrement silencieuses et sa consommation de carburant jusqu’à 25 % inférieure à celle de types d’avions comparables, l’E195-E2 de nouvelle génération est le fleuron de la flotte Helvetic Airways.

Helvetic Airways : des vols estivaux depuis la nouvelle base EuroAirport à partir du 10 juillet 1 Air Journal

©Embraer