Une passagère apparemment prise d’une crise de panique a été attachée à son siège par le personnel de cabine, après avoir tenté d’ouvrir la porte lors d’un vol de la compagnie aérienne American Airlines. Elle a été hospitalisée dès l’arrivée.

L’incident s’est déroulé le 6 juillet 2021, lors du vol 1774 de la compagnie américaine entre Dallas-Fort Worth et l’aéroport de Charlotte-Douglas, une liaison assurée normalement en monocouloir Airbus – et qui avait plusieurs heures de retard. La passagère de classe Affaires First a commencé à crier « je veux descendre de l’avion » environ une heure après le décollage, puis s’est dirigée vers la porte de l’avion qu’elle s’est mise à tambouriner selon les médias locaux. Les PNC ont initialement essayé de « désamorcer » la situation, avant de recourir à des menottes flexibles et du gaffer, immobilisant la passagère sur un siège et la bâillonnant.

La créatrice d’une vidéo diffusée sur Tik Tok, Arieana Mathena, a déclaré qu’il y avait du « chaos » à bord du vol, et que les hôtesses de l’air et stewards essayaient « frénétiquement » de régler le problème. Le pilote a finalement déclaré aux autres passagers que l’équipage devait « faire face à une situation délicate en ce moment ».

A l’arrivée en Caroline du Nord, les passagers ont débarqué sans autre problème, avant que la sécurité et du personnel sanitaire ne montent à bord et prennent en charge la passagère toujours agitée. Elle a été hospitalisée en service psychiatrique.

Dans une déclaration publiée par Fox, American Airlines a expliqué que l’équipage a signalé « un problème de sécurité potentiel, après qu’un client a tenté d’ouvrir la porte d’embarquement avant et a agressé physiquement, mordu et causé des blessures à un agent de bord ». Pour « la sûreté et la sécurité des autres clients et de notre équipage, l’individu a été retenu jusqu’à ce que le vol atterrisse à CLT et puisse être pris en charge par les forces de l’ordre et le personnel d’urgence ». La femme est actuellement sur la liste d’interdiction de vol de la compagnie aérienne, dans l’attente d’une enquête.

Triste: scotchée à son siège après avoir tenté d’ouvrir une porte en plein vol (vidéo) 1 Air Journal