Le réseau de la compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines dans les Caraïbes et en Amérique du Sud a « retrouvé sa force de 2019 », avec dessert 17 destinations au départ d’Amsterdam. Deux nouvelles destinations, Port of Spain (Trinité-et-Tobago) et Bridgetown (Barbade) seront ajoutées au programme de l’hiver 2021.

Les aéroports de San José-Juan Santamaria et Liberia-Daniel Oduber Quirós au Costa Rica ont été ajoutés à l’horaire d’été 2021 de la compagnie nationale néerlandaise, alors qu’elles n’étaient jusque là proposées qu’en hiver au départ de sa base à Amsterdam-Schiphol. En revanche les liaisons de KLM vers La Havane (Cuba) et Fortaleza (Brésil) restent temporairement suspendues, en raison de la pandémie de Covid-19. Pendant la haute saison, 24 vols par semaine partent vers Aruba, Bonaire et Curaçao ; « nettement plus qu’en 2019 » quand il y avait 17 vols par semaine vers les îles.

Les nouvelles destinations caribéennes de Port of Spain-Piarco (Trinité-et-Tobago) et Bridgetown-Grantley Adams (Barbade) seront proposées à partir de l’hiver 2021 par la compagnie-sœur d’Air France qui ne les dessert pas.

Seuls les voyages essentiels sont actuellement autorisés dans de nombreux pays des Caraïbes et d’Amérique du Sud ; « des restrictions de voyage considérables restent en place », souligne dans un communiqué la compagnie de l’alliance SkyTeam. Une quarantaine obligatoire est également requise pour les voyageurs en provenance de certains pays. Étant donné que les règles relatives aux voyages peuvent changer à tout moment, KLM conseille aux voyageurs de se tenir au courant des dernières règles en consultant www.klm.traveldoc.aero. KLM « se conforme à toutes les règles et réglementations établies par le gouvernement des Pays-Bas ».

« C’est une excellente nouvelle que notre réseau dans la région des Caraïbes et en Amérique du Sud a presque retrouvé sa force d’antan. Nous exploitons actuellement l’ensemble de notre réseau mondial à 60% de sa capacité, avec 40% des passagers. La prochaine étape sera d’augmenter la capacité et, dès que la situation le permettra, bien entendu, d’accueillir davantage de passagers à bord de nos vols », a déclaré le PDG Pieter Elbers

Le réseau mondial de destinations « est au cœur de la stratégie de KLM pour sortir plus fort et plus compétitif » de la crise sanitaire. KLM a maintenu au maximum ce réseau depuis le début de la pandémie de Covid-19, permettant aux clients d’effectuer des trajets (essentiels) et permettant la poursuite du transport de marchandises, telles que des fournitures médicales. Cette stratégie permettra à KLM d’augmenter les fréquences et la capacité à mesure que les règles seront assouplies.

KLM a mis en place les normes d’hygiène les plus strictes avant, pendant et après ses vols, ce qui lui a valu le statut Diamond de l’Airline Passenger Experience Organization (APEX). Cela fait de KLM une compagnie aérienne leader dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité sanitaire. KLM offre également à ses clients une flexibilité maximale lors de la réservation, de la modification ou de l’annulation de vols. KLM a également reçu cinq étoiles de l’APEX sur la base des évaluations des passagers sur son service et son produit.

KLM : 17 destinations Caraïbes et Amérique du Sud, comme en 2019 1 Air Journal

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