La compagnie aérienne Etihad Airways a inauguré une nouvelle liaison entre Abou Dhabi et Vienne, sa 65eme destination et première en Autriche.

Depuis le 18 juillet 2021, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis propose deux vols par semaine entre sa base à Abou Dhabi et l’aéroport de Vienne-Schwechat, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 262 en Economie. Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 7h30 pour arriver à 11h20, les vols retour quittant l’Autriche à 12h45 en direction de Milan-Malpensa (escale de 85 minutes) pour se poser à 23h40.

Etihad Airways sera sans concurrence directe vers Vienne, une destination évoquée au printemps 2020 et déjà proposée en partage de codes avec Brussels Airlines, Lufthansa ou Aegean Airlines entre autres (et en vols cargo). La capitale autrichienne est déjà desservie par Emirates Airlines, Qatar Airways et Kuwait Airways.

Ce nouveau service a été programmé « pour arriver tôt le matin à Vienne afin d’offrir aux voyageurs entre les Émirats arabes unis et l’Autriche un week-end idéal. Les voyageurs visitant Vienne apprécieront une culture séculaire et des paysages à couper le souffle. La capitale autrichienne a toujours été élue ville la plus agréable au monde », souligne Etihad Airways dans un communiqué.

Tony Douglas, directeur général du groupe Etihad, a déclaré : « après avoir lancé avec succès Mykonos, Santorin et Malaga au début du mois de juillet, nous sommes ravis d’introduire maintenant des vols vers Vienne. 65e destination passagers à être ajoutée au réseau en pleine croissance d’Etihad, nous sommes convaincus que sa grandeur impériale intemporelle et sa scène culturelle dynamique séduiront de nombreux voyageurs ».

Julian Jäger, co-CEO de l’aéroport de Vienne, a ajouté : « Etihad est un transporteur solide avec un vaste réseau de routes, et nous sommes ravis de sa décision de lancer des vols réguliers vers Vienne. Les Émirats arabes unis en particulier sont un marché important pour le tourisme autrichien, et la nouvelle liaison aérienne est un bon signe que les choses reprennent lentement ».

Etihad Airways se pose à Vienne 1 Air Journal

©Etihad Airways