La compagnie aérienne Binter Canarias propose jusqu’à la fin septembre deux vols par semaine entre Gran Canaria et Nouakchott.

Déjà de retour au Sénégal entre autres et ayant inauguré de nouvelles liaisons vers Lille, Marseille et Toulouse au départ de la Grande Canarie, la compagnie espagnole continue de renforcer son programme de vol estival. Jusqu’au 25 septembre 2021, elle proposera deux vols par semaine entre sa base à Las Palmas-Gran Canaria et l’aéroport de Nouakchott-Oumtounsy, opérés en Embraer E195-E2 de 132 sièges. Les départs sont programmés mercredi à 18h15 (arrivée à 19h05) et samedi à 18h20 (arrivée à 19h10) ; les vols retour quitteront la Mauritanie mercredi à 20h05 (arrivée à 22h55), et le samedi à 20h10 (arrivée à 23h00).

Binter est en concurrence avec Mauritania Airlines sur cette unique route vers la Mauritanie. Elle étend son programme de vol « dans le but de contribuer activement au maintien de la connectivité et à la relance économique des deux territoires », souligne un communiqué.

La compagnie aérienne rappelle à tous ses passagers de consulter les exigences fixées par les gouvernements de chaque pays pour les voyageurs » avant d’acheter un billet et de prendre l’avion.

Le cinquième et dernier E195-E2 commandé par la compagnie espagnole a été livré mi-juin, lui permettant de lancer ces lignes vers la France ainsi que d’autres nouvelles destinations, dont Turin et Venise en Italie, et Barcelone-Reus en Espagne. Binter opère en juillet 94 liaisons hebdomadaires directes entre l’archipel et les aéroports nationaux et européens, avec une offre plus de 600.000 sièges par an.

Iles Canaries: Binter renforce la Mauritanie 1 Air Journal

©Embraer