Sur les vols intérieurs, les trains longue distance -TGV, Intercités et trains de nuit-, il y aura l’exigence de présenter un pass sanitaire ou une preuve de test à partir de mi-août“, a indiqué hier sur RMC le ministre délégué en charge des Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

L’idée est simple : c’est que le pass sanitaire dans les transports permet de continuer à se déplacer pendant l’été et d’inciter à la vaccination“, a-t-il expliqué sans détour.

En fait, le dispositif entrera en vigueur “entre le 5 et le 15 août“, une fois que le projet de loi relatif à l’extension du pass sanitaire, voté jeudi en première lecture par les députés et actuellement examiné par les sénateurs, sera définitevement adopté. Les personnels aéroportuaires et des compagnies aériennes en contact avec les voyageurs seront également concernés par la nouvelle mesure.

Par ailleurs, le ministre délégué en charge des Transports a confirmé que “le port du masque restera obligatoire tout au long de l’été” dans les transports pour tous les voyageurs, y compris ceux qui sont vaccinés. “Pour la sécurité sanitaire, nous avons un protocole et le port du masque est central dans ce protocole sanitaire. Il restera donc obligatoire pour tout l’été au moins“, a insisté Jean-Baptiste Djebbari.

France : le pass sanitaire obligatoire sur les vols intérieurs "à partir de mi-août" 1 Air Journal

©Facebook/Cedric O