Vendredi, l’aéroport Berlin-Brandebourg Willy Brandt a enregistré plus de 51 000 passagers en une journée pour la première fois depuis son inauguration le 31 octobre 2020.

Ce chiffre reste bien en deçà des chiffres de l’été 2019, période d’avant-Covid, qui avait vu jusqu’à 120 000 passagers les jours de pointe dans les anciens aéroports berlinois Tegel et Schönefeld. N’empêche, il est bien supérieur à ceux de l’été 2020, où seulement 30 000 passagers avaient été comptabilisés les principaux jours de grands départs.

Actuellement, plus de 60 compagnies aériennes desservent au départ de Berlin-Brandebourg des destinations dans une cinquantaine de pays. Ceux du bassin méditerranéen comme l’Espagne, la Turquie, la Grèce et l’Italie sont particulièrement populaires pendant la saison estivale. Pour la première fois cet été, des vols seront disponibles entre Berlin et Thira à Santorin, Tivat au Monténégro et l’île de Zakinthos.

Berlin-Brandebourg accueille également les nouvelles compagnies aériennes Play (desservant Reykjavik) et Sky Alps (desservant Bozen). À partir du mois d’août, Scoot, la filiale low-cost de Singapore Airlines, commencera à rlier trois fois par semaine Berlin à Singapour via Athènes. Norwegian Airlines augmente également ses vols vers la Scandinavie.

« La tendance positive des dernières semaines se poursuit pendant les vacances. Une ambiance de vacances règne à notre aéroport, on sent littéralement l’attente de nos passagers pour les plages, la culture et les rencontres, notamment en et autour de la Méditerranée. Nous sommes ravis que notre nouveau Terminal 1 ait fait ses preuves, même avec un trafic croissant, et que nous puissions également répondre pleinement aux besoins de nos clients », déclare Engelbert Lütke Daldrup, PDG du gestionnaire Flughafen Berlin Brandenburg GmbH.

Berlin-Brandebourg franchit le cap des 50.000 passagers journaliers 1 Air Journal

©FBB