Air France-KLM réorganise ses équipes commerciales à travers le monde, passant de huit à quatre zones géographiques dans le cadre de la transformation du groupe aérien.

Les zones commerciales du groupe franco-néerlandais vont être réduites à quatre : deux domestiques, pour la France et le Benelux, et deux internationales avec l’Europe et le long-courrier.

A cette occasion, Air France-KLM annonce dans son communiqué deux nominations, effectives à compter du 1 août 2021 : Zoran Jelkic, actuellement Directeur Général France, est nommé SVP (Senior Vice President) Long-Courrier, et Henri Hourcade, actuellement SVP Afrique, est nommé SVP France.

Le Groupe présentera le 30 juillet ses résultats pour le premier semestre ; en mai, il s’attendait à ce que la capacité en sièges-kilomètres disponibles soit d’environ 50% pour Air France-KLM au deuxième trimestre 2021 par rapport à 2019 pour l’activité réseaux passage. Au cours de la seconde moitié du deuxième trimestre, le groupe a augmenté progressivement sa capacité « compte tenu du déploiement de la vaccination en Europe ». Pour le troisième trimestre, ses prévisions étaient d’une capacité en sièges kilomètres offerts « entre l’indice 55% et 65% par rapport à 2019 pour l’activité passage réseau grâce à la hausse prévue de la demande ».

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