Air Transat a opéré ses premiers vols commerciaux après six mois d’inactivité en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie de la Covid-19.

Hier, la compagnie aérienne canadienne a exploité trois vols : Montréal-Punta Cana, Punta Cana-Montréal et Montréal-Vancouver. Ceux-ci donnent le coup d’envoi au programme estival de la compagnie, qui comptera, au plus fort de la saison, 24 liaisons vers 16 destinations au Canada, aux États-Unis, dans le Sud et en Europe.

Afin de répondre à la reprise du trafic avec la réouverture des frontières candiennes, Air Transat annonce un programme étoffé de vols intérieurs entre Calgary, Montréal, Québec, Toronto et Vancouver. Par ailleurs, elle offre pour la toute première fois et en exclusivité des vols directs entre Québec et Vancouver. Ce programme domestique permet également aux voyageurs canadiens de profiter de vols de correspondance et, ainsi, accéder à davantage de liaisons internationales au départ de Montréal, Toronto et Québec.

Ainsi, au départ de Montréal, Air Transat opérera progressivement des vols directs vers Cuba (Holguin et Varadero), les États-Unis (Fort Lauderdale et Orlando), la France (Paris), Haïti (Port-au-Prince), le Mexique (Cancun), le Portugal (Lisbonne) et la République dominicaine (Punta Cana). Les voyageurs en partance de Toronto pourront profiter de vols directs vers l’Angleterre (Londres), Cuba (Holguin et Varadero), les États-Unis (Fort Lauderdale et Orlando), le Mexique (Cancun), le Portugal (Porto) et la République dominicaine (Punta Cana). Finalement, les voyageurs de Québec pourront profiter de vols directs vers les États-Unis (Fort Lauderdale).

Par ailleurs, Air Transat poursuit la transformation de sa flotte grâce à la livraison de trois nouveaux Airbus A321neoLR, portant à dix le nombre total de ces appareils intégrés à son réseau. Comme prévu, sept appareils additionnels sont attendus progressivement d’ici 2023.

Canada : Air Transat redécolle après six mois d'inactivité 1 Air Journal
@Airbus