La compagnie aérienne low cost Ryanair relancera en novembre une liaison entre ses bases de Rome et Fès, six ans après l’avoir abandonnée.

A partir du 1er novembre 2021 et jusqu’au 25 mars 2022, la spécialiste irlandaise du vol pas cher propose deux vols par semaine entre sa base de Rome-Ciampino et l’aéroport de Fès-Saïs, opérés a priori en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 7h10 pour arriver à 9h00, les vols retour quittant le Maroc à 9h25 pour se poser à 13h15. Ryanair sera en concurrence sur cette route avec Air Arabia Maroc, qui dessert l’aéroport Fiumicino.

La low cost relie déjà Rome-Ciampino à Agadir, Marrakech et Rabat, aucune ligne vers ou depuis le Maroc n’étant proposée dans le principal aéroport de la capitale italienne ; 81 routes sont opérées au total à Rome. 

Le programme de Ryanair dans sa base de Fès, inaugurée en avril 2013 (en même temps que celle de Marrakech), compte désormais 23 destinations dont cinq en Italie (avec Bergame, Pise, Turin et Trévise), huit en France, cinq en Espagne, trois en Allemagne, Charleroi et Eindhoven.

Ryanair desservira Fès depuis Rome 1 Air Journal

©Ryanair