La compagnie aérienne low cost Ryanair a accueilli le mois dernier 9,3 millions de passagers, soit près de quatre millions de plus que durant le mois précédent.

Après une nette reprise du trafic en juin, la spécialiste irlandaise du vol pas cher confirme la reprise des marchés européens : les plus de 61.000 vols opérés en juillet 2021 ont été opérés avec un coefficient d’occupation moyen de 80% dans les avions de Ryanair en Irlande et Grande Bretagne, Buzz en Pologne, Lauda en Autriche et Malta Air à Malte et en Europe (72% en juin).

La hausse du trafic, à 63% des niveaux d’avant la crise sanitaire, est bien sûr à mettre au crédit de « la mise en place du certificat Covid européen » et des levées de restrictions de voyages, alors que les campagnes de vaccination progressent un peu partout sur ses marchés. En juillet 2020, le groupe avait accueilli 4,4 millions de passagers.

Rappelons qu’en juillet 2019, avant donc la pandémie de Covid-19, le groupe Ryanair avait transporté 14,8 millions de clients, ce qui représentait alors une augmentation de 9% par rapport au même mois de 2018.

Les dernières prévisions de Ryanair pour l’année financière en cours (à fin mars 2022) portent sur un trafic annuel entre 90 et 100 millions de clients.

Trafic Ryanair: 9,3 millions de passagers en juillet 1 Air Journal

©Ryanair