La compagnie aérienne Air France lancera cet hiver six nouvelles liaisons au départ des aéroports de Paris-CDG vers Ténériffe et Rovaniemi, d’Orly vers Berlin et Munich, et de Pointe-à-Pitre vers New York et Montréal. Sept liaisons estivales seront en outre prolongées pour la saison hiver 2021-2022.

Après avoir annoncé l’ouverture de Zanzibar (Tanzanie), Colombo (Sri Lanka) et Mascate (Oman) le mois dernier, la compagnie nationale française a dévoilé mercredi six nouvelles routes pour la prochaine saison hiver (octobre 2021 – mars 2022), au départ de la capitale et des Antilles.

Au départ de Paris-Charles de Gaulle :

  • Ténériffe-Sud (Îles Canaries, Espagne) : 2 vols par semaine les lundis et samedis à compter du 1er novembre 2021, assurés en Airbus A319 de 143 sièges. Air France sera en concurrence avec sa filiale Transavia, Air Europa, easyJet et Vueling tous aéroports parisiens confondus.
  • Rovaniemi (Laponie, Finlande) : jusqu’à 2 vols par semaine les mercredis et samedis, du 4 décembre 2021 au 5 mars 2022, assurés en Airbus A319 de 143 sièges sans concurrence.

Au départ de Paris-Orly :

  • Berlin et Munich (Allemagne) auront droit à des vols quotidiens à compter du 31 octobre 2021, assurés en A318 de 131 sièges. Ces vols viennent compléter l’offre d’Air France au départ de CDG, face à easyJet dans la capitale allemande et à Lufthansa dan scelle de Bavière.

Au départ de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) :

  • Montréal (Canada) : 2 vols par semaine les mardis et vendredis (retours les mercredis et samedis) à compter du 23 novembre 2021, assurés en A320 de 168 sièges. La compagnie de l’alliance SkyTeam sera face à Air Canada et Air Transat sur cette route.
  • New York-JFK (Etats-Unis) : 2 vols par semaine les mercredis et samedis (retours les jeudis et dimanches) à compter du 24 novembre 2021, assurés en A320 de 168 sièges. Air France sera en concurrence avec JetBlue sur cet axe déjà proposé dans les années 70.

Air France a d’autre part annoncé la prolongation pendant la saison hivernale de six liaisons saisonnières, reliant Roissy aux aéroports de Séville (Espagne), Las Palmas (Îles Canaries, Espagne), Palma de Majorque (Îles Baléares, Espagne), Tanger (Maroc), Faro (Portugal), Djerba (Tunisie) et Cracovie (Pologne). Ce programme de vols est « susceptible d’évoluer en fonction des restrictions de voyage », rappelle la compagnie aérienne.

Avant tout déplacement, Air France invite ses clients à vérifier les conditions d’entrée et les documents requis à l’arrivée à destination. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site.

On retiendra par ailleurs qu’Air France a procédé à une opération de cession-bail avec la société de leasing ICBC sur un de ses Airbus A350-900, en l’occurrence selon Global Legal Chronicle le F-HTYI «Saint-Malo» qui avait relié en mai dernier Paris-CDG à Montréal avec pour la première fois dans ses réservoirs du biocarburant (SAF) produit par Total dans ses usines françaises à partir d’huiles de cuisson usagées et de graisses animales.

Six nouveautés pour Air France cet hiver, dont 2 en Guadeloupe 1 Air Journal

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