Brussels Airport, appelé aussi Bruxelles-Zaventem, a accueilli plus de 1,2 million de passagers en juillet, soit 46% du taux de fréquentation de juillet 2019 et plus du double de juillet 2020.

Une amélioration continue a été observée de semaine en semaine le mois passé, le trafic passager passant de 43% des taux de fréquentation de juillet 2019 durant la première semaine de juillet à 50% durant la quatrième semaine. L’aéroport de la capitale belge a enregistré également plus de passagers au départ que de passagers à l’arrivée au cours du moisde juillet, comme c’est toujours le cas pour cette période.

Le nombre de vols de passagers a diminué de 48% par rapport à juillet 2019. En moyenne, il y avait 122 passagers par vol, contre 137 il y a deux ans. Les 10 destinations les plus populaires du mois écoulé sont l’Espagne, la Grèce, l’Italie, le Maroc, la Turquie, le Portugal, la France, l’Allemagne, les États-Unis et la Suisse.

La croissance du fret aérien (+32%) se poursuit dans les trois segments, à savoir le segment du full cargo (+26%), les services express (+16%), et le transport de fret à bord de vols de passagers (+155%) en raison de l’augmentation du nombre de vols passagers. Dans ce dernier segment, les volumes restent cependant toujours 28% en dessous des volumes de juillet 2019.

Brussels Airport : une fréquentation à la moitié de son niveau d'avant-crise 1 Air Journal

@Brussels Airport