Les vols Air France n’embarquent désormais plus de passagers entre Brazzaville, capitale de la République du Congo, et Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, à la demande des autorités du Congo-Brazzaville qui craignent un regain de l’épidémie de Covid-19.
“Je vous encourage à effectuer des vols uniquement avec escale à Brazzaville et Pointe-Noire, sans passer par Kinshasa. Cela vise à ne pas faire courir aux populations un risque de contamination, notamment au variant Delta de Covid-19“, a écrit le ministre des Transports de la République du Congo, Thystère Tchicaya, dans une lettre adressée au directeur général d’Air France pour les deux Congo, Olivier Jallet.
Les vols assurant la liaison Paris-Brazzaville-Kinshasa transportent désormais des clients uniquement entre Paris et Brazzaville, “puis effectuent sans passagers la liaison entre Brazzaville et Kinshasa, où ils embarquent des clients à destination de Paris“, a expliqué un porte-parole d’Air France à l’AFP. Le même dispositif est appliqué sur les vols assurant la boucle dans le sens inverse.
“C’est une mesure temporaire“, a souligné à Kinshasa une source au sein de la compagnie française, qui estime que quand la République du Congo sortira de la zone rouge, elle ne se justifiera plus.
Mouillebouhe a commenté :
20 août 2021 - 21 h 52 min
Bsr Air journal ne se nourris de pubs et impossible de lire un article sans avoir des pubs dans l’article donc je vais boyquetter ce site au profit du journal de l’avition
Kéké a commenté :
21 août 2021 - 10 h 36 min
Les 2 villes ne sont séparées que par le fleuve Congo…il y avait donc des vols pour si peu de kilomètres?
Florence a commenté :
21 août 2021 - 11 h 47 min
En général, cela prend une journée pour traverser le fleuve en bateau dans des conditions de sureté et sécurité inexistantes.
Et cela prend 10 minutes de vol entre les deux aéroports pour un prix du billet au environ de 200 euros.
Tout bénef pour AF.
A350-900ULR a commenté :
22 août 2021 - 23 h 46 min
Renseignez-vous avant de dire des bêtises.
Air France ne vends pas de billet sur l’axe FIH-BZV et vice versa.
Les rotations sont construites en double stop CDG-FIH-BZV-CDG (ou dans l’ordre inverse selon les jours) avec seulement des passagers arrivant de Paris vers FIH et BZV et vers Paris depuis ces deux mêmes villes. Et en aucun cas la commercialisation du tronçon central.