En raison de nombreux cas d’incivilité en vol, American Airlines a décidé de prolonger son refus de servir des boissons alcoolisées en classe Economique jusqu’au 18 janvier 2022.

En revanche, en classe Première et classe Affaires, l’alcool est toujours servi normalement. Cette mesure accompagne celle du régulateur aérien américain, la Federal Aviation Administration (FAA), qui interdit aux passagers de consommer l’alcool qu’ils apportent avec eux à bord. Au final, les passagers en classe Economique ne pourront boire aucune goutte d’alcool en vol.

Southwest Airlines est l’autre grande compagnie aérienne américaine qui ne sert plus d’alcool à bord pendant toute la saison estivale, mais elle n’a pas précisé si elle prolonge cette restriction. Les autres compagnies (Alaska, Delta, United, etc.) continuent à servir normalement de l’alcool en classe Economique.

Au début de l’été, avec la reprise du trafic aérien, la FAA avait averti les compagnies aériennes et les aéroports de surveiller la vente d’alcool aux passagers, citant une augmentation du comportement indiscipliné ou dangereux des passagers à bord des avions cette année.

Avant la pandémie de Covid-19, la FAA enregistrait chaque année 100 à 150 cas formels de mauvais comportement de passagers. Depuis janvier, cependant, la FAA a constaté près de 3 900 incidents, dont 2 867 cas impliquant des passagers qui ont refusé de porter leurs masques dans le cadre des mesures sanitaires.

American Airlines : les boissons alcoolisées interdites en classe Economique jusqu'en janvier 1 Air Journal

©Quintin Soloviev