Emirates et Airlink renforcent leur partenariat en étendant leur partage de codes sur leur réseau africain.

Les deux compagnies aériennes vont pouvoir proposer ainsi aux voyageurs en provenance et à destination de l’Afrique du Sudun accès facilité à plus de 40 destinations domestiques et régionales dans douze pays africains“. Selon les deux compagnies, l’extension de ce partage de code offre “une connectivité qui n’est proposée par aucune autre compagnie en Afrique, et complète le partenariat historique qu’Emirates entretient aussi avec South African Airways“.

La décision prise intervient alors qu’Emirates reprend ses vols vers l’Afrique du Sud et renforce ses opérations pour assurer une meilleure connectivité au travers de ses dessertes de Johannesburg, Cape Town et Durban. Les passagers se rendant en Afrique du Sud peuvent désormais effectuer des transferts vers des destinations intérieures desservies par Airlink tels que Richards Bay et Port Elizabeth, ainsi que des villes d’Afrique australe.

L’extension du partenariat Emirates-Airlink marque une étape clé dans notre collaboration. Notre nouvel accord de partage de code renforce notre offre de services (…). Nous nous engageons à développer nos activités en Afrique du Sud et, grâce aux multiples correspondances offertes avec Airlink, nous espérons contribuer à la relance de l’industrie locale du voyage et du tourisme”, a déclaré Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates.

Emirates et Airlink étendent leur partage de codes 1 Air Journal

©Airlink