Situé dans l’Oise à 70 km de Paris, l’aéroport de Beauvais-Tillé, connu sous sa dénomination commerciale de Paris-Beauvais, accueille désormais chaque jour entre 9000 et 12 000 passagers, rapporte Le Parisien.
«Les avions sont remplis à 80%», affirme son gestionnaire, cité par Le Parisien. La multiplication des vols moyen-courriers vers des destinations estivales en Europe et les billets à prix cassés proposés par la low cost Ryanair ont permis à Paris-Beauvais de retrouver une activité soutenue. Une reprise bienvenue pour l’aéroport qui a essuyé une perte de 9 millions d’euros en 2020, et enregistré seulement 1,25 million de passagers en 2020 contre 4 millions en 2019.
En juillet et août, quelque 200 vols hebdomadaires sont proposés, principalement par Ryanair. «En tant que plus grande compagnie aérienne d’Europe, nous sommes ravis de mener la reprise et la croissance de notre nouvelle base de Paris-Beauvais malgré les difficultés liées à la pandémie de Covid-19. Grâce aux efficaces programmes de vaccination, le trafic aérien français devrait continuer de se redresser fortement cet été et au-delà. Nous avons le plaisir de présenter notre programme de reprise pour Paris Beauvais, qui couvre un total de 58 lignes, dont 6 nouvelles cet été vers Corfou, Ibiza, Marseille, Naples, Zadar et, Zagreb, ainsi que pas moins de 10 nouvelles destinations cet hiver vers Malaga, Amman, Riga, Santander, Helsinki, Liverpool, Agadir, Tallinn, Turin and Gdansk !», déclarait au début de l’été le directeur marketing de Ryanair, Dara Brady.
Janine De jesus a commenté :
22 août 2021 - 16 h 11 min
Bonjour, par la suite, une nouvelle ligne Béziers faro sa serait le top pour allez au portugal merci cordialement.
Gian a commenté :
23 août 2021 - 10 h 02 min
«les avions sont remplis à 80%» pour Ryanair!!!
Même en dehors du covid, ce serait le rêve du “fleuron” AF!
tonton Bürger a commenté :
23 août 2021 - 10 h 24 min
Ce dénigrement systématique d’AF est d’autant plus lassant qu’il est faux, le taux de remplissage moyen d’AF étant avant COVID étant largement supérieur à 80%… De plus, dénigrer AF c’est également faire peu de cas des millions de passagers que transportent cette compagnie…
tonton Bürger a commenté :
23 août 2021 - 10 h 43 min
tansporte
Avant Covid…Avec Covid… a commenté :
23 août 2021 - 13 h 58 min
Avant Covid, Ryanair dépassait les 92% de remplissage- moyenne annuelle tout vols compris, et donc sur des dizaines de milliers de vol…
Avec Covid, Ryanair fait 80%+ sur quelques petits milliers de vols annuels…
Ou est l’exploit?
Greg765 a commenté :
24 août 2021 - 0 h 47 min
Il n’y a pas d’exploit la compagnie faisait bien évidemment mieux avant la pandémie. Mais tout le monde s’en doute.
Si on prend les statistiques d’Eurocontrol du 11/08 on voit quand même que Ryanair n’est qu’à -15% du nombre de vols de la même période en 2019. Ce qui montre bien qu’ils ne sont plus très loin de leur retour à la normale et qu’ils ont en plus de relativement bons taux de remplissage.
Pour comparaison la deuxième compagnie en Europe en ce moment est Turkish, -15% là aussi, mais elle réalise environ 1000 vols par jour de moins que Ryanair (1260 vols quotidiens contre 2208 pour Ryanair).
EasyJete st en ce moment la troisième compagnie d’Europe avec 1009 vols journaliers mais est encore à la peine avec -46% par rapport a 2019.
Air France est a -30% par rapport a 2019, Lufthansa -50%, KLM -23%. Donc comme EasyJet, ces compagnies sont encore avec une très faible activité.
Donc oui, Ryanair faisait mieux avant la crise, mais ce sont effectivement ceux qui s’en sortent le mieux en Europe en ce moment.
Gr a commenté :
27 août 2021 - 9 h 56 min
80% au tarif de 25euros, c’est pas rentables pour AF car: elle paie des taxes « aéroportuaires » elle, elle n’a pas de remise sur les prestations aux sol, elle, elle ne fait pas de défiscalisation elle, son siège social est en France, elle, ses employés sont en France et paient des impôts en France, elle, elle doit rembourser sa dette a l’état au taux d’intérêt disproportionné, elle est souvent refuge sur des postes inutiles très lucratif pour messieurs dames les hauts fonctionnaires ne sachant pas quoi faire dans l’administration française…
Bref contrairement à la suceuse de « sang » ryanair, AF participe
5 fois plus à l’économie nationale que ryanair…
pour info un détecteur de CO2 pour « prévenir » contre le Covid bientôt essentiel dans les classes d’écoles de nos enfants coûte 300euros pièces, ce n’est pas avec la participation de ryanair au pot commun français que nos enfants seront protégés !!!
Gr a commenté :
27 août 2021 - 9 h 38 min
80% selon le directeur !!! La réalité est bien moindre le trafic est en panne partout, seulement à Beauvais les avions rapportent, même à moitié remplies, car les subventions compensent largement et tarifs des prestations sol sont tellement bas que le vol reste rentable pour la compagnie.