Un Boeing 737 cargo de la compagnie aérienne Aerosucre a du revenir à son point de départ en Colombie, la porte cargo n’ayant pas été verrouillée.

Le 21 aout 2021, le 737-200F immatriculé HK5026 de la compagnie Aerosucre a décollé de l’aéroport de Mitu-Fabio Alberto León Bentley près de la frontière brésilienne, à destination de Bogota-El Dorado. Mais les pilotes ont été obligés de faire demi-tour quand ils se sont aperçus que la porte cargo, à l’avant gauche de l’appareil, était restée ouverte. Le retour au point de départ s’est passé sans problème, les images vidéo de l’incident montrant clairement la porte battant avant l’atterrissage.

L’avion était entré en service en février 1981 chez Lufthansa, avant de passer par les flottes de LATAM ou Sky Airlines entre autres, puis de rejoindre celle d’Aerosucre il y a sept ans.

La compagnie colombienne a connu son dernier accident en décembre 2016, quand un 727-200F s’est écrasé peu après son décollage de Puerto Carenno près de la frontière du Venezuela, tuant cinq des six personnes à bord.

Oups, la porte cargo est mal fermée (vidéo) 1 Air Journal

©Andres-Dallimonti