Les compagnies aériennes Air France et KLM Royal Dutch Airlines opèrent désormais au Terminal 3 de l’aéroport de Londres-Heathrow, où elles retrouvent leurs partenaires de coentreprise transatlantique Delta Air Lines et Virgin Atlantic.

Depuis le 24 aout 2021, les compagnies nationales française et néerlandaise opèrent au T3 du premier aéroport londonien, qui avait rouvert ses portes début juillet après un an de fermeture liée à la pandémie de Covid-19. Avant la crise sanitaire, Air France et KLM étaient installées au T4, mais elles avaient déjà dû déménager vers le T2 ; elles proposent actuellement vers Heathrow plus de 60 vols par semaine au départ de leurs hubs respectifs Paris-CDG et Amsterdam-Schiphol

Fahmi Mahjoub, directeur général d’Air France-KLM pour le Royaume-Uni et l’Irlande, a déclaré dans Business Traveller : « Nous sommes très heureux de commencer à voler depuis le terminal 3. Cette décision nous rapproche de nos partenaires, Delta Air Lines et Virgin Atlantic, sous un même toit, et améliorera encore l’expérience client, en particulier pour nos passagers transatlantiques » dont les correspondances seront facilitées. Les passagers éligibles d’Air France et KLM auront en outre accès au Salon n°1 du T3.

Air France et KLM déménagent à Heathrow 1 Air Journal

©David Parry/PA Wire via LHR Airports