La compagnie aérienne Delta Air Lines appliquera en novembre une surcharge de 200 dollars par mois à l’assurance santé des personnels non vaccinés,

Alors que le CEO de la compagnie américaine Ed Bastian félicitait le 25 aout 2021 les 75% de ses employés qui se sont fait vacciner contre la Covid-19, le reste de son message était nettement plus cassant : à compter du 1er novembre, les employés non vaccinés inscrits au plan de soins de santé basé sur un compte de Delta seront soumis à un supplément mensuel de 200 $. Le séjour hospitalier moyen pour la Covid-19 « a coûté 50 000 $ à Delta par personne », justifie le dirigeant, selon qui cette surprime « sera nécessaire pour faire face au risque financier que la décision de ne pas vacciner fait peser sur notre entreprise ». Au cours des dernières semaines, depuis la montée en puissance du variant Delta (variant B.1.617.2 identifié en Inde, souligne la compagnie aérienne pour éviter la confusion), « tous ses employés hospitalisés n’avaient pas été complètement vaccinés ».

Et ce n’est pas tout : avec effet immédiat, les employés non vaccinés sont tenus de porter un masque « dans tous les environnements intérieurs de Delta Air Lines, une exigence qui restera en place « jusqu’à ce que les taux de cas dans la communauté se stabilisent ».

En outre, à partir du 12 septembre, tout employé américain qui n’est pas complètement vacciné devra passer un test Covid chaque semaine ; ceux dont le résultat est positif « devront s’isoler et rester en dehors du lieu de travail ». Cette date correspond à celle choisie par l’administration fédérale pour limiter la protection sociale aux seules personnes entièrement vaccinées mais frappées par une contamination.

« Je sais que certains d’entre vous peuvent adopter une approche attentiste ou attendre l’approbation complète de la FDA », explique le CEO de la compagnie de l’alliance SkyTeam. Mais après l’annonce de la FDA approuvant définitivement le vaccin Pfizer, « le moment est venu pour vous de vous faire vacciner. Nous pouvons être sûrs que le vaccin Pfizer est sûr et efficace, et a subi le même examen rigoureux pour d’autres médicaments approuvés pour traiter le cancer et les maladies cardiaques, ainsi que d’autres vaccins ».

Pour Ed Bastian, la vaccination est l’outil le plus efficace pour « assurer la sécurité et la santé de notre population » face à cette crise sanitaire mondiale, d’où la nécessité de hausser le ton contre les réfractaires. « Protéger vous-même, vos collègues, vos proches et votre communauté est fondamental pour les valeurs partagées qui sont à la base du succès depuis près d’un siècle » de Delta Air Lines.

Delta Air Lines : ça va coûter cher aux non-vaccinés 1 Air Journal

©Delta Air Lines