La compagnie aérienne Emirates Airlines relancera en octobre sa liaison entre Dubaï et Newcastle, proposant au début de la saison hivernale 77 vols par semaine vers le Royaume-Uni. Plus de dix villes en Europe continentale, dont Bruxelles, verront leurs fréquences augmenter, en réponse à l’assouplissement des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 et à une augmentation de la demande de passagers.

« Avec des signaux clairs indiquant que la confiance des passagers pour les voyages internationaux est de retour », la compagnie émiratie annonce pour le 15 octobre 2021 son retour entre Dubaï et l’aéroport de Newcastle, avec quatre vols par semaine opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 42 passagers en classe Affaires et 386 en Economie. Emirates Airlines reste sans concurrence sur cette route, l’un des huit aéroports britanniques desservis en temps normal.

D’ici la fin octobre, Emirates proposera 77 vols hebdomadaires vers le Royaume-Uni, « l’un de ses marchés mondiaux les plus importants ». Cela inclura six rotations quotidiennes vers Londres-Heathrow, dont cinq opérées en Airbus A380 ; deux vols quotidiens en A380 vers Manchester, 10 rotations par semaine vers Birmingham, un service quotidien vers Glasgow et donc ceux vers Newcastle (les vols vers Stansted, Gatick et Edimbourg restent suspendus). Plus tôt ce mois-ci, les Émirats arabes unis sont passés sur la liste «orange» du Royaume-Uni, où les voyageurs en provenance de Dubaï n’ont plus besoin de se mettre en quarantaine dans un hôtel approuvé par le gouvernement.

Répondant à l’augmentation de la demande des clients, Emirates a également annoncé son intention d’introduire des vols et des capacités supplémentaires vers plus de 10 villes européennes, dont Barcelone, Bruxelles, Dublin, Hambourg, Lisbonne, Madrid, Munich, Rome et Zurich. Beaucoup de ces villes seront desservies par des vols quotidiens ou plus (rappelons que Paris-CDG a déjà droit à deux vols par jour en A380).

En Allemagne, Emirates permettra aux clients d’affaires et de loisirs de se connecter plus facilement à ses passerelles populaires en augmentant les fréquences à des vols quotidiens à Düsseldorf, Francfort, Hambourg et Munich, avec un total de 50 vols par semaine d’ici le 31 octobre. Les vols entre Düsseldorf ou Hambourg et Dubaï seront en outre desservis en A380. Au-delà de l’Europe, la ligne entre le Sri Lanka et les Maldives sera relancée la semaine prochaine, l’axe Dubaï – Malé bénéficiant de quatre vols quotidiens d’ici la mi-octobre ; parmi les autres liaisons qui verront une fréquence accrue, citons Mascate avec quatre vols hebdomadaires à partir du 28 août, et Sao Paulo avec des vols quotidiens à compter du 5 octobre. Emirates a repris ses services passagers vers plus de 120 destinations, et a « récupéré près de 90% de son réseau d’avant la pandémie ».

Emirates Airlines : retour à Newcastle, renforts en Europe 1 Air Journal

©Emirates Airlines