La compagnie aérienne Lufthansa lance demain sur ses vols courts et moyen-courriers en classe Business un nouveau concept de restauration, « Tasting HAIMAT » (goûter à la patrie), inspiré par six villes et mettant l’accent sur des produits durables et régionaux.

A partir du 1er septembre 2021, les passagers de classe Affaires de la compagnie nationale allemande découvriront de nouveaux menus, répondant « aux souhaits des clients pour plus de variété » selon son communiqué. Lufthansa et son partenaire de restauration gategroup « invitent les passagers à un voyage culinaire à travers l’Allemagne » : inspirés des villes de Munich, Francfort, Hambourg, Berlin, Düsseldorf et Leipzig, les menus changent non seulement chaque semaine, mais aussi sur les vols aller et retour. Avec cette nouvelle offre de services, Lufthansa répond également aux besoins des voyageurs fréquents en quête de plus de variété.

« De l’apéritif au plat principal en passant par la table à café, « Tasting HEIMAT » sert des classiques allemands avec des composants inhabituels. Par exemple, la salade de crevettes à la terrine de betterave et pomme de terre, inspirée de la brise marine de Hambourg. Les passagers peuvent profiter du classique de Francfort “Grie Soß” (sauce verte) avec du jeune chou frisé, un œuf poché et des pommes de terre Macaire françaises. Un autre point fort à bord est l’interprétation du plat traditionnel “Leipziger Allerlei”, comme une salade de poulet au céleri-rave, au genièvre et aux noix noires ». Tous les plats ont été créés exclusivement pour Lufthansa par les jeunes chefs étoilés Julia Komp et Dennis Puchert et l’équipe culinaire de gategroup.

La haute qualité des produits et l’accent mis sur la durabilité ainsi qu’une alimentation équilibrée caractérisent « Tasting HEIMAT ». Les produits durables et régionaux occupent une place centrale : les ingrédients des menus proviennent principalement des régions autour de Francfort et de Munich. Récoltés dans les champs allemands et transformés par des producteurs locaux, ils sont préparés frais du jour et servis à bord. Les passagers peuvent également profiter de la « culture du pain allemand de renommée mondiale dans les menus, où ils peuvent choisir parmi une large gamme de pains et petits pains traditionnels et fraîchement sortis du four ». Autre point important : « Tasting HEIMAT » n’utilise pas de plastique jetable.

Pour les autres plats et plus d’informations sur le nouveau concept culinaire de la compagnie de Star Alliance, une page lui est dédiée.

Moyen-courrier Lufthansa : nouveaux menus en classe Affaires 1 Air Journal

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Moyen-courrier Lufthansa : nouveaux menus en classe Affaires 2 Air Journal

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