Les opérations ont repris mardi à l’aéroport de Clermont Ferrand-Auvergne, après un mois de travaux de réfection et de mise en conformité de la piste

Le 1er septembre 2021 a vu la compagnie aérienne Air France opérer ses premières rotations vers l’aéroport auvergnat depuis Paris-CDG, interrompues du 2 au 31 août par la fermeture de la piste principale. Les travaux de réfection et de mise ne conformité de la piste avaient débuté le 21 juin dernier, répondant « aux exigences des normes de certification européenne préconisés par la Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile (DSAC) » selon un communiqué du gestionnaire Vinci Airports. Réalisés par Eurovia, ils comprenaient entre autres : la remise en état de la piste, le revêtement et l’élargissement des accotements stabilisés, nécessitant la fermeture de la piste principale. Certains travaux se poursuivent en septembre, sans impact sur le trafic : « il s’agit de la mise en place du marquage diurne, de panneaux lumineux et du balisage ».

Nicolas PELERIN, directeur de l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne – VINCI Airports a déclaré : « Nous sommes très heureux que les travaux aient pu se dérouler selon le planning prévu, afin de pouvoir accueillir de nouveau nos passagers. La rénovation de la piste est essentielle pour le développement de l’aéroport, notamment l’activité de fret aérien, et permettra d’accueillir tous types d’avions sans contraintes opérationnelles ».

On notera qu’hier selon Flightradar24 un Airbus A330-300 de Lufthansa s’est posé à Clermont-Ferrand en provenance de Francfort, pour un vol de fret qui est reparti vers Eindhoven. Outre les vols en Embraer de HOP, l’aéroport accueille en temps normal les avions d’Air Corsica, Amelia et TUI.

Reprise des vols à l’aéroport de Clermont-Ferrand 1 Air Journal

@Facebook Clermont-Ferrand Auvergne