Selon AirMundo.com, site dédié aux aéroports, les voyageurs optent de plus en plus pour le taxi pour leur trajet depuis et vers l’aéroport, en particulier dans les lieux de villégiature.

La popularité croissante des taxis est causée par la crise sanitaire de Covid-19, qui a entraîné une hausse des prix des voitures de location et un sentiment de sécurité réduit dans les transports en commun. En conséquence, les taxis gagnent du terrain dans les aéroports européens, explique AirMundo.com.

Voitures de location trop coûteuses
Pour les agences de location de véhicules, l’année 2020 a été désastreuse. Du fait de la quasi- absence de demande, les agences ont été contraintes de vendre une grande partie de leur flotte. Aujourd’hui, un an plus tard, cela engendre des problèmes car la demande dépasse l’offre. En outre, le nombre de nouveaux véhicules sur le marché est très bas du fait de la pénurie mondiale de puces. En raison du manque de véhicules de location, louer une voiture de nos jours est beaucoup plus onéreux qu’à l’accoutumé.

Transports en commun trop encombrés
Même si les choses évoluent lentement dans la bonne direction en Europe, certaines personnes hésitent encore à se déplacer en grand groupe ou à être à proximité des autres. Les transports en commun peuvent créer un sentiment d’insécurité et sont donc encore boudés par certains voyageurs. Une course en taxi coûte plus cher qu’un trajet en transports en commun, cependant la (sensation de) sécurité l’emporte plus souvent qu’auparavant sur le prix.

Les taxis populaires dans les aéroports
Les tarifs plus élevés des voitures de location et la promiscuité dans les transports en commun rendent les taxis de plus en plus populaires. Pour les compagnies de taxis, la demande croissante des touristes et des voyageurs arrive à point nommé, car elle compense en partie le manque de voyageurs d’affaires. « Il est impossible de prédire si les taxis aéroportuaires resteront un moyen de transport populaire parmi les vacanciers lambda. Le fait est que les taxis sont aujourd’hui utilisés par un plus grand nombre de personnes. Cependant, les tarifs des voitures de location sont voués à baisser de nouveau, tout comme les inquiétudes des voyageurs concernant les déplacements en transports en commun vers et depuis les aéroports », commente Guus Wantia, fondateur d’AirMundo.com.

Les taxis d'aéroports de plus en plus utilisés pendant la crise sanitaire 1 Air Journal

@Air Journal