La compagnie aérienne SriLankan Airlines relancera début novembre une liaison entre Colombo et Paris, après cinq ans d’absence en France hors vols spéciaux liés à la pandémie de Covid-19.

A partir du 1er novembre 2021, la compagnie nationale sri-lankaise proposera trois vols par semaine entre sa base à Colombo-Bandaranaike et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 269 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et samedi à 0h35 pour arriver à 7h30, les vols retour quittant la France à 14h30 pour se poser le lendemain à 5h20. SriLankan Airlines sera en concurrence sur cette route abandonnée en novembre 2016 avec Air France, qui l’aura inaugurée la veille.

« Nous sommes vraiment ravis de lancer des services directs entre Colombo et Paris. Cette nouvelle ligne témoigne de notre engagement continu à enrichir notre réseau et l’expérience de voyage des passagers en France et dans le monde. Ce nouveau service permettra aux voyageurs de loisirs et d’affaires de voyager vers et depuis Paris sans escale et d’atteindre leur destination en moins de temps », a déclaré dans un communiqué le président de SriLankan Airlines Ashok Pathirage. « À une époque où le commerce mondial du tourisme essaie de se relancer, nous voyons cela comme une opportunité d’accroître notre présence et de promouvoir le Sri Lanka en tant que destination de voyage idéale, dans un nouveau paysage de voyage parsemé de nouvelles directives, pour voyager en toute sécurité »,

SriLankan Airlines avait opéré en juillet et septembre 2020 des vols spéciaux de passagers et de fret vers Paris ; elle espérait d’ailleurs relancer cette route en automne dernier, avec une rotation hebdomadaire. La compagnie de l’alliance Oneworld a déjà relancé une ligne vers Moscou, également après une absence de six ans en Russie. « Alors que de plus en plus de destinations internationales assouplissent les restrictions de voyage, SriLankan Airlines renforce ses services pour offrir plus de choix et de commodité aux passagers. Paris est une plaque tournante pour le reste de l’Europe, et les vols directs augmenteront les arrivées de touristes pendant la saison hivernale », a souligné le CEO Vipula Gunatilleka.

SriLankan Airlines va faire son retour à Paris 1 Air Journal

©Airbus