La compagnie aérienne low cost Ryanair a investi 50 millions d’euros dans le nouveau centre de formation en Irlande qui vient d’ouvrir, et prévoit de recruter 5000 nouveaux employés d’ici cinq ans pour accompagner sa croissance.

La spécialiste irlandaise du vol pas cher a annoncé le 14 septembre 2021 l’ouverture de son nouveau centre de formation aéronautique à Santry, près de l’aéroport de Dublin, avec un budget de 50 millions d’euros. Le centre sera géré par son partenaire de longue date Airline Flight Academy (AFA), qui « jouera un rôle central » dans le recrutement de professionnels de l’aviation pour Ryanair selon un communiqué.

Le centre sera équipé de trois simulateurs à mouvements complets, un pour les Boeing 737 MAX et deux pour les Airbus A320, ainsi que de deux simulateurs à base fixe (un pour chaque type de monocouloir). Il proposera aussi un « dispositif de pointe » pour la formation du personnel de cabine à l’évacuation d’urgence, ainsi qu’une « formation spécialisée pour les incendies de cabine ». Quinze grandes salles de classe sont prévues pour la formation, et cinq autres seront dédiées au briefing/debriefing individuel des pilotes.

L’accès à ces nouvelles installations permettra à Ryanair de recruter et former « plus de 5000 nouveaux pilotes, membres d’équipage de cabine, ingénieurs et professionnels des opérations au sol » au cours des 5 prochaines années. Des emplois qui seront nécessaires pour exploiter les 210 Boeing 737-8200 commandés par la low cost, qui lui permettront de « porter son trafic à 200 millions de passagers par an d’ici 2025 ».

Le CEO de Ryanair Eddie Wilson a déclaré : « nous avons investi plus de 50 millions d’euros dans ce centre de formation à la pointe de la technologie, et notre accord avec l’AFA fournira plus de 5000 pilotes, équipages de cabine, ingénieurs et professionnels des opérations au sol hautement qualifiés au cours des 5 prochaines années ». AFA est un partenaire de recrutement et de formation de Ryanair « depuis de nombreuses années et nous sommes impatients de continuer à investir dans cet accord, qui a permis à ce jour à Ryanair de recruter et de former plus de 18.000 professionnels de l’aviation hautement qualifiés ».

Ryanair : un centre de formation et 5000 nouveaux emplois 1 Air Journal

@Facebook Ryanair