La compagnie aérienne Corsair permet aux passagers de mettre leur carte d’embarquement, leur carte de fidélité et « Facilipass » dans leur Wallet de téléphone portable, une façon de plus de simplifier le voyage de ses clients.

La compagnie française basée à l’aéroport de Paris-Orly permet depuis la semaine dernière à ses clients de « glisser dans leur Wallet » l’ensemble de leurs documents de voyage : carte d’embarquement, carte de fidélité et Facilipass, le service gratuit et non obligatoire lancé cet été qui assure la vérification avant le départ des documents sanitaires liés à la Covid-19 nécessaires au voyage. Il permet selon Corsair de « réduire le stress avant vol, le temps d’attente des passagers à l’aéroport et les impressions de papiers » ; près de 10.000 clients ont déjà opté pour le téléchargement de ces documents de voyage dans leur téléphone, assure la compagnie aérienne dans un communiqué qui en liste les avantages :

  • Aucun risque pour les voyageurs d’oubli ou de perte de leurs documents de voyage
  • Gain de temps : passage plus simple et plus rapide à chaque étape aéroport car les documents sont accessibles au même endroit depuis le téléphone.
  • Pour les familles, possibilité de mettre tous les boarding pass dans le même Wallet en un clic.
  • Pour les membres du programme fidélité Corsair, visualisation immédiate de leur cagnotte et de leurs offres fidélité, sans avoir à se connecter à leur compte.

Corsair « poursuit sa volonté de simplifier le voyage, pour apporter plus de confort et de sérénité. Au moment de partir prendre l’avion, c’est la simplicité des démarches et le gain de temps qui priment pour une expérience client réussie. Grâce à cette nouvelle innovation, les voyageurs Corsair possèdent tous les documents nécessaires pour prendre l’avion au même endroit, dans leur téléphone », a déclaré le directeur commercial et marketing Julien Houdebine. « Corsair devient ainsi une des premières compagnies à offrir ce service trois en un et montre sa capacité à apporter des solutions pour simplifier le voyage ».

Hors crise sanitaire, Corsair transporte 1,2 million de passagers par an. Elle opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal) et Punta Cana à partir du 11 décembre 2021, avec deux rotations hebdomadaires. Outre la République Dominicaine, elle ouvrira fin octobre un Orly / Maurice et un Lyon / Marseille / La Réunion / Maurice ; puis lancera en décembre des liaisons directes entre Nantes et Fort-de-France, entre Lyon et Pointe-à-Pitre ainsi qu’entre Bordeaux et Pointe-à-Pitre.

Corsair : tous les documents de voyage dans le Wallet 1 Air Journal

©Corsair