Le groupe aérien Air France-KLM a nommé Eric Louveau à la tête de la branche régionale d’Afrique centrale, couvrant 8 pays : Gabon, Cameroun, Guinée Equatoriale, République démocratique du Congo, République du Congo, Sao Tome et Principe, Angola et Tchad.

Nommé le 1er aout 2021 par le Conseil d’administration du groupe franco-néerlandais selon un communiqué envoyé à Gabon Media Time, Eric Louveau succède à la tête de la branche régionale d’Afrique centrale à Frédéric Descours qui a été muté au poste de directeur commercial pour le marché France ; il est basé à Libreville. 

Le nouveau patron de la direction sous régionale a rejoint Air France-KLM en 1996 en qualité de responsable du Plateau Groupes pour la Région Paris-Iles de France, après avoir passé 7 ans chez Air Inter. Au sein du groupe, Eric Louveau a occupé différents postes. En 1998, il a intégré la direction des Ventes Affaires en tant que chargé d’Affaires Comptes Globaux Entreprises.

En 2001, il est nommé à Stockholm comme directeur commercial & marketing pour les pays nordiques et baltiques, avant de rejoindre la direction du Revenu management pricing d’Air France. Puis il a été nommé en 2009 à Buenos Aires en qualité de directeur régional d’Air France-KLM.

« Aux commandes » des activités du groupe de l’alliance SkyTeam au Gabon, au Cameroun, en Guinée Equatoriale, en République démocratique du Congo, en République du Congo, à Sao Tome et Principe, en Angola et au Tchad), Eric Louveau devra faire face à un marché africain des plus concurrentiels. Il devra aider le groupe à se refaire une santé, dans une région fragilisée par les restrictions liées à la Covid-19.

Air France-KLM : une nouvelle tête en Afrique centrale 1 Air Journal

©Air France