La compagnie aérienne SKY Express a trouvé le financement de ses ATR 72-600, qui vont lui permettre d’accélérer le renouvellement de sa flotte. Elle a d’autre part signé un accord interligne avec American Airlines, pour renforcer le trafic des trois lignes de cette dernière vers la Grèce et donc les siennes dans le pays.

Basée à l’aéroport d’Athènes-Eleftherios Venizelos, la compagnie grecque a signé avec la société de leasing TrueNoord un contrat de location-exploitation pour les nouveaux ATR 72-600 qui sont progressivement introduits dans sa flotte. SKY Express avait confirmé en juillet une commande de six 72-600, dont trois ont désormais rejoint sa flotte. L’accord stratégique annoncé le 15 septembre souligne que les nouveaux avions lui permettront de « renforcer la couverture de son réseau en pleine croissance », et de remplacer les 72-500 déjà en service.

La compagnie aérienne entend ainsi accélérer le renouvellement de sa flotte, qui comprend actuellement cinq 42-500 de 48 sièges, cinq 72-500 de 70 places et donc les 72-600 de 70 places également (sans oublier six Airbus A320neo de 174 et 186 sièges).

« Avec ces nouvelles acquisitions et notre partenariat avec TrueNoord, nous poursuivons la progression constante de SKY Express et tenons notre promesse d’exploiter l’une des flottes les plus vertes et les plus jeunes d’Europe », a déclaré dans un communiqué Vasiliki Christidi, directeur général d’IOGR, la maison-mère de SKY Express. « Avec des investissements durables, de solides partenariats à long terme forgés pendant des périodes difficiles et une approche innovante centrée sur le client, nous construirons un avenir dynamique », a-t-il ajouté.

Un de ces partenariats justement est l’accord interligne signé avec American Airlines, qui dessert Athènes au départ de Chicago, New York et Philadelphie. Les voyageurs pourront donc réserver sur les réseaux d’AA et SKY Express avec un seul billet, comme c’est déjà le cas via les accords passés avec Air France, Air Serbia, Cyprus Airways, KLM, Middle East Airlines (MEA) et Qatar Airways

« C’est un facteur important de notre stratégie de mise à niveau de nos services, afin d’offrir plus d’options à nos passagers tout en renforçant la position de notre pays en tant que destination attrayante tout au long de l’année », a déclaré le directeur commercial de SKY Express Yiannis Lidakis.

La compagnie grecque propose 28 destinations nationales et neuf destinations internationales au départ d’Athènes, dont Paris-CDG, Lyon, Nantes, Bruxelles ou Londres-Heathrow entre autres. 

SKY Express en Grèce : les 72-600 et American Airlines 1 Air Journal

©American Airlines