La compagnie aérienne low cost easyJet ajoutera pour l’été 2022 un total de cinq Airbus dans les aéroports de Malaga, Palma de Majorque et Faro, afin de profiter de « nouvelles opportunités de croissance » dans les bases saisonnières après la pandémie de Covid-19.

A partir de mai 2022 et alors que le marché européen continue de se redresser, la spécialiste britannique du vol pas cher va augmenter sa flotte dans la péninsule ibérique de 70% par rapport aux niveaux d’avant la crise sanitaire. L’investissement d’easyJet créera environ 120 emplois directs en Espagne, où elle emploie actuellement plus de 400 personnes toutes sous contrat local, ainsi que 30 emplois dans la base portugaise.

L’été prochain, easyJet disposera donc de cinq Airbus de la famille A320 à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol, ouverte en juin et où elle est « la deuxième compagnie aérienne » (18 routes proposées cet été), et sept à Palma de Majorque-Son Sant Joan (25) portant sa flotte espagnole à 16 appareils ; les quatre autres sont basés à Barcelone. Elle ajoutera également un deuxième avion dans sa base saisonnière de Faro-Algarve au Portugal, dans la base de Faro (22 routes) ; inaugurée également en juin dernier.

L’ajout de plus de capacité à Malaga et à Palma « s’appuie sur nos bases de destinations à succès en Europe du Sud, positionnant easyJet comme la meilleure option pour desservir ces destinations populaires et nous permettant de capter une plus grande part de la demande de pointe », explique easyJet dans un communiqué. Ces nouveaux avions basés lui permettront de « renforcer les marchés existants, ainsi que d’explorer à l’avenir de nouveaux flux qui étaient auparavant inaccessibles » pour easyJet, assurant à la compagnie aérienne « une croissance à long terme dans ces destinations ».

Commentant les plans d’expansion, le CEO Johan Lundgren a déclaré : « alors qu’easyJet a navigué efficacement à travers la pandémie, la création de deux nouvelles bases saisonnières a été une décision importante. La décision d’ajouter cinq avions à ces bases témoigne du rôle important qu’elles jouent dans notre réseau, maintenant et dans la reprise post-pandémique. Elles nous ont fourni la flexibilité supplémentaire pour capter la plus grande demande sur ces itinéraires populaires. Nous pouvons maintenant continuer à accroître notre présence dans ces destinations clés à partir de mai prochain, démontrant notre confiance dans la poursuite de la reprise des voyages d’agrément et de plage l’été prochain ».

Le dirigeant de la low cost ajoute voir « tellement d’opportunités pour easyJet en cette période de reprise à travers l’Europe, où les compagnies aériennes traditionnelles seront en retrait, et nous sommes prêts et capables de les saisir à deux mains. Nous sommes idéalement placés pour tirer parti de ces opportunités de croissance stratégique, les clients nous choisissant pour notre marque de confiance, notre réseau inégalé et nos tarifs bas ».

EasyJet renforce ses bases en Espagne et au Portugal 1 Air Journal

©easyJet