À la suite de l’annonce de l’allègement des formalités d’entrée aux États-Unis, la compagnie aérienne Swiss International Air Lines constate une augmentation de la demande tant sur le segment du tourisme et des visites à des proches que sur celui des voyages d’affaires. La reprise de sa route entre Genève et New York est prévue mi-décembre.

La compagnie nationale suisse s’est félicité » de l’annonce de la Maison Blanche d’une levée des restrictions pour les voyageurs vaccinés contre la Covid-19 le 1er novembre, et ce alors qu’elle enregistre globalement « une proportion nettement plus élevée de voyageurs d’affaires ». Cette tendance se vérifie selon le communiqué de Swiss « en particulier pour les petites et moyennes entreprises de Suisse à vocation internationale pour qui, l’expérience le montre, les contacts personnels sont essentiels ». Elle propose à nouveau aux voyageurs d’affaires un nombre hebdomadaire de vols « plus élevé vers les destinations européennes ainsi qu’à destination de l’Amérique du Nord ».

Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de la compagnie de Star Alliance, a déclaré : « Nous nous réjouissons de l’allègement annoncé des formalités d’entrée aux États-Unis et constatons depuis peu une hausse substantielle de la demande, qu’il s’agisse de tourisme, de visites à des proches mais aussi de voyages d’affaires. Nous proposons un large éventail d’offres et de services, notamment pour répondre à l’évolution des besoins et des exigences de nos voyageurs d’affaires ».

La compagnie aérienne propose en temps normal six destinations américaines : Boston, Chicago, Los Angeles, Miami, New York (JFK et Newark) et San Francisco, avec sur place un partage de codes avec United Airlines. A l’aéroport de Genève-Cointrin en particulier, la reprise des vols vers New York-JFK est désormais programmée selon les GDS le 14 décembre, avec initialement quatre rotations hebdomadaires opérées en Airbus A330-300.

Le réseau de Swiss couvre actuellement plus de 90% des destinations proposées en 2019 au départ des aéroports de Zurich et de Genève, « bien qu’avec une capacité plus faible ». Elle élargit en outre son offre de salons à l’aéroport Kloten : à partir du 7 octobre, le SWISS Alpine Lounge sera ouvert tous les jours de 06h00 à 18h00 aux passagers Senators et Star Gold. Les passagers de SWISS bénéficient également d’horaires d’ouverture prolongés au Lounge Center A, y compris au First Class Lounge, ainsi qu’au Senator Lounge du Dock E.

Rappelons que le Groupe Lufthansa, dont elle fait partie aux côtés de Brussels Airlines, Austrian Airlines et Eurowings, proposera cet hiver 17 destinations aux Etats-Unis.

SWISS et les USA : la demande aussi en hausse pour les voyages d’affaires 1 Air Journal

©SWISS