En août de cette année, l’aéroport de la capitale a accueilli 1,185 million de passagers. Il s’agit du mois le plus chargé depuis le début de la pandémie avec une augmentation de 82 % par rapport à août 2020.

En juin, le principal aéroport de la capitale polonaise a desservi 639 000 passagers, en juillet 1,04 million et en août 1,185 million, a rapporté le service de presse de l’aéroport. « De si bons résultats pour l’aéroport de la capitale sont très satisfaisants, d’autant plus que le mois dernier a été une amélioration de 80% par rapport au mois d’août précédent, et de plus de 500% de mieux que les résultats du début de l’année », a détaillé le service de presse de l’aéroport. « Dans le même temps, le solde final n’est pas la moitié mais 61% de ce que l’aéroport Chopin a enregistré au cours de la période analogue de l’année record de 2019. »

Depuis le début de l’année, l’aéroport Chopin de Varsovie a accueilli plus de 4 millions de passagers. La saison des vacances a vu une augmentation du trafic touristique via l’aéroport, en ligne avec le renouvellement des liaisons par les compagnies aériennes et une fréquence accrue, si bien que responsables de l’aéroport ont décrit la saison estivale de cette année comme « vraiment satisfaisante ».

Selon l’aéroport Chopin de Varsovie, entre janvier et août dernier, la plupart des passagers (55,8 %) ont volé vers des destinations de l’espace Schengen et le trafic via Varsovie a augmenté plus rapidement que dans de nombreuses autres villes européennes, dépassant Vienne, Francfort, Amsterdam et Berlin dans le classement.

En août, les pays les plus populaires dans l’offre de vacances étaient la Grèce, la Turquie et l’Espagne, tandis que les routes les plus populaires selon le nombre de passagers étaient Antalya, Rhodes et Héraklion. Parmi les liaisons étrangères régulières, les liaisons les plus fréquemment choisies étaient entre la Pologne et l’Allemagne, la Grèce ou l’Ukraine, mais les liaisons les plus appréciées selon le nombre de passagers sont Paris, Londres et Amsterdam. En ce qui concerne les transporteurs réguliers, LOT Polish Airlines jouit sans surprise de la plus grande popularité (60 % du trafic), suivie de WIZZ Air (22 %) et de Lufthansa (4 %).

Varsovie-Chopin : août 2021 a été le meilleur mois depuis le début de la pandémie 1 Air Journal

©LOT Polish Airlines