L’Aéroport Montpellier-Méditerranée (AMM) a accueilli quelque 151 735 passagers en juillet (contre 85 118 pour le même mois en 2020, soit +78,26%), et 168 125 passagers en août (versus 126 273, soit +33,14%).

Au 31 août, le trafic cumulé depuis le 1er janvier s’établit ainsi à 598 143 passagers, soit +8,79% que l’an dernier à la même date (où l’on comptabilisait 549 827 passagers). « Il n’est évidemment pas question de fanfaronner, mais force est de constater que nous nous en sortons plutôt mieux ou moins mal que certains, grâce bien sûr à l’ouverture partielle de la base Transavia », commente Emmanuel Brehmer, président du directoire d’AMM. La filiale low-cost du groupe Air France-KLM a ouvert cette année sa base montpelliéraine, en proposant principalement des vols domestiques.

Les premiers chiffres de septembre montrent que ce regain du trafic se confirme, avec 62 682 passagers accueillis durant la première quinzaine (soit +36,62% sur ces deux semaines-là, et +10,93% pour le résultat 2021 cumulé). « Bien sûr, il faut également comparer ces résultats à ceux de 2019, qui demeure notre année de référence et de records absolus », relativise Emmanuel Brehmer. Or, en 2019, les mois de juillet et août avaient tous deux dépassé les 200 000 passagers.

Dans le détail, c’est-à-dire par grands faisceaux, les 151 000 voyageurs de juillet se répartissent comme suit : 48,2% sur Paris ; 32,4% sur le national hors Paris ; 9,3% sur l’Europe ; 10,1% sur l’international hors Europe. Quant aux 168 000 aoûtiens, ils ont volé sur les faisceaux suivants : 43,4% sur Paris ; 32,5% sur le national hors Paris ; 12,7% sur l’Europe ; 11,4% sur l’international hors Europe. Les légères fluctuations d’un mois sur l’autre ont été générées par les évolutions des conditions d’accès, ouvertures ou fermetures, de chacun des pays desservis.

« Nous avions annoncé une remontée en puissance par phases, c’est bien ce qui est en train de se produire. Ces bons chiffres sont extrêmement encourageants et me laissent à penser que notre typologie de trafic conduira Montpellier-Méditerranée à renouer avec sa courbe de croissance plus vite que d’autres aéroports », se félicite le praton d’AMM. 

Aéroport Montpellier-Méditerranée : une saison estivale encourageante 1 Air Journal

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