Suite à l’annonce faite par les Etats-Unis de rouvrir à partir de novembre leurs frontières aux voyageurs européens vaccinés, le groupe Lufthansa a enregistré une forte hausse des réservations sur ses vols transatlantiques depuis la semaine dernière, approchant même pour certaines lignes de leur niveau d’avant-Covid-19.

“Il y a une très forte demande de vols vers les USA pour le mois de décembre prochain. Les nouvelles réservations de la semaine dernière pour la fin de l’annéee étaient aussi élevées qu’elles l’étaient en 2019 pour la même période. Les vols vers New York –traditionnellement très demandés pendant la période de Noël– ont déjà été renforcés par des correspondances supplémentaires“, a déclaré hier le groupe aérien allemand dans un communiqué.

En décembre, les compagnies aériennes du groupe -Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines et SWISS- proposeront jusqu’à 55 liaisons hebdomadaires vers New York depuis leurs différents hubs européens en Allemagne, Autriche, Belgique et Suisse. “Une nouvelle expansion à court terme des services transatlantiques est actuellement à l’étude“, a indiqué le groupe.

Dès novembre, ces quatre compagnies du groupe Lufthansa desserviront au total 17 villes aux Etats-Unis. Rien que pour les dessertes de New York et Chicago, elles proposeront plus de vols quotidiens depuis l’Europe que des vols vers l’ensemble de la région Asie-Pacifique.

Pour Lufthansa (comme d’ailleurs pour ses concurrentes historiques Air France et British Airways), les liaisons transatlantiques représentent une part non négligeable de son activité. Avant la pandémie de Covid-19, la moitié de sa flotte long-courrier servait à réaliser des vols transatlantiques. Optimiste, le groupe allemand s’attend à ce que l’ouverture des États-Unis aux voyageurs vaccinés de l’Union européenne soit un signal pour les autres pays et régions de faciliter à nouveau les voyages aériens intercontinentaux.

Expansion du réseau domestique allemand
Le groupe Lufthansa augmente également les vols intérieurs allemands vers ses hubs européens pour proposer des connexions vers les Etats-Unis, alors que la demande de vols transatlantiques continue de monter en flèche. Par exemple, par rapport à juillet, Lufthansa augmente ses vols intérieurs allemands de 45 % en octobre. Par exemple, à partir d’octobre, il y aura neuf vols quotidiens au lieu de six entre la capitale Berlin et le hub international de Francfort. Les vols de Hambourg à Francfort passeront de six à huit vols quotidiens. La situation est similaire pour le hub international de Munich : les cinq liaisons quotidiennes actuelles avec Berlin seront portées à sept à partir d’octobre, et les six vols quotidiens avec Hambourg passeront à jusqu’à 11.

Les vols domestiques seront opérés du matin au soir. “Avec l’expansion des des horaires, davantage de connexions sont disponibles tout au long de la journée. Cela signifie que les voyageurs d’affaires qui souhaitent souvent voyager le matin ou le soir bénéficieront d’un horaire de vol amélioré, tout comme les autres voyageurs”, a commenté Lufthansa.

Lufthansa : la demande explose pour les vols transatlantiques vers les Etats-Unis 2 Air Journal

@Lufthansa Group