Première entreprise helvétique à prendre une telle mesure, SWISS (Swiss International Air Lines) menace de licencier ses employés qui ne seront pas vaccinés contre la Covid-19 à partir de janvier 2022.

« En cas de non-respect de l’obligation de vaccination requise, nous nous voyons contraints d’engager des mesures en raison de la violation de l’obligation conformément à la convention collective de travail », avertit la compagnie aérienne, s’appuyant sur une base juridique légale. Et de préciser : « Notre procédure par étapes se terminera probablement par l’émission d’un avis de résiliation à la fin du mois de janvier 2022 en cas de décision persistante contre la vaccination

Selon SWISS, le fait de ne pas se vacciner représente une violation des devoirs de l’employé selon le contrat de travail, ce qui engendre une série de mesures par étapes. Ces paliers déboucheront sur un licenciement en cas de non-vaccination. «Pour les employés qui ont besoin de plus de temps pour se décider sur la vaccination, il existe la possibilité de suspendre leur emploi pendant environ six mois. Les employés qui ont été entièrement vaccinés auront le droit de revenir dans ce délai», détaille un porte-parole de SWISS, cité par 20Minutes.ch.

La compagnie aérienne cherchera par ailleurs des « solutions individuelles » pour les collaborateurs qui disposeraient d’une exemption médicale prouvant qu’ils ne peuvent être vaccinés pour cause d’allergie ou autre contre-indication, ajoute le porte-parole.

Covid-19 : SWISS menace de licencier ses employés non-vaccinés 1 Air Journal

@Facebook SWISS