Après l’annonce du gouvernement américain prêt à assouplir les restrictions sur les voyages internationaux en novembre prochain, Virgin Atlantic Airways rajoute six de ses routes américaines qui ont été suspendues au début de la pandémie, doublant ainsi ses opérations américaines.

Depuis samedi 2 octobre, la compagnie aérienne basée au Royaume-Uni redémarre les vols de Londres Heathrow à San Francisco, suivis par la restauration des vols de la capitale britannique vers Orlando et Las Vegas le mois prochain. Novembre amènera également la reprise des vols de Manchester vers New York et Orlando, puis la reconnexion avec une route vers Atlanta en décembre.

Virgin Atlantic, détenue à 49 % par Delta Air Lines, n’exploite actuellement que cinq liaisons transatlantiques vers les États-Unis : de Londres Heathrow à New York, Los Angeles, Miami, Atlanta et Boston.

La plupart des compagnies aériennes ont connu des difficultés financières pendant la pandémie, mais la longue fermeture des routes américaines a aggravé la crise pour la spécialiste du long-courrier Virgin Atlantic. Elle a survécu grâce à un sauvetage de 1,5 milliard de livres entre septembre 2020 et mars 2021. En plus de l’introduction en bourse, Virgin envisageait également d’autres options de financement.

Virgin Atlantic étend son réseau américain avant la réouverture des voyages internationaux 1 Air Journal

©Virgin Atlantic