A l’approche de l’ouverture des frontières des Etats-unis aux voyageurs européen vaccinés en novembre, Genève Aéroport confirme que les compagnies SWISS et United Airlines vont reprendre avant la fin de l’année leurs liaisons transatlantiques entre Genève et New York.

Cet axe historique au sein du réseau de Genève possède une forte valeur symbolique pour la diplomatie, les milieux des affaires et le tourisme“, souligne Genève Aéroport, rappelant que les deux villes abritent les sièges des Nations-unies et leurs nombreuses agences internationales.

United Airlines rétablira sa liaison de l’aéroport New York-Newark à Genève à partir du 1er novembre 2021, avec une fréquence de quatre vols par semaine. De son côté, SWISS, filiale du groupe allemand Lufthansa, opérera jusqu’à quatre vols hebdomadaires de Genève vers l’aéroport New York-JFK, à compter du 14 décembre 2021, avec un décollage à 11h30. Les deux compagnies sont en partage de codes et sont membres de Star Alliance. 

Plus globalement, la réouverture des frontières américaines est une nouvelle très réjouissante. L’annonce de la décision des États-Unis de lever l’interdiction d’entrée sur le territoire pour les Européens vaccinés à partir de novembre est une étape majeure dans la reprise du trafic aérien mondial, permettant une concrétisation des perspectives de reprise du trafic transatlantique“, se félicite la plateforme genevoise.

Genève reliée à New York cet hiver par SWISS et United Airlines 1 Air Journal

@capture Facebook SWISS