Après moult hésitations et changements d’annonces, le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-O-Cha, a finalement annoncé l’ouverture de la Thaïlande aux touristes vaccinés de certains pays à partir du 1er novembre prochain.

Dans un premier temps, la Thaïlande va accepter des touristes en provenance de dix pays considérés à “faible risque​”, notamment les États-Unis, la Chine, le Royaume-Uni, l’Allemagne et Singapour, a indiqué le général Prayut Chan-O-Cha à la télévision thaïlandaise. Il n’a pas mentionné la France, mais a indiqué que la liste sera élargie dans les mois qui viennent à d’autres pays. Les visiteurs devront présenter à leur arrivée un test de dépistage négatif et en faire un nouveau sur place, avant de pouvoir ensuite se déplacer librement comme les Thaïlandais.

La consommation d’alcool dans les restaurants sera de nouveau autorisée au 1er décembre, date à laquelle pourront aussi rouvrir certains lieux de loisirs -comprendre bars, salons de massages et autres établissements avec hôtesses qui font les délices du tourisme sexuel en Thaïlande.

Fin septembre, la Thaïlande a déjà réduit à 7 jours la quarantaine dans un hôtel pour les voyageurs vaccinés débarquant à Bangkok. Jusqu’à présent, seul les programmes “Phuket Sandbox” et “Samui Plus” permettent aux touristes vaccinés de se rendre sans obligation de quarantaine dans les îles de Phuket et Koh Samui, mais ils sont obligés de rester pendant une semaine sur place avant de pouvoir s’aventurer dans d’autres parties du royaume.

La Thaïlande va s'ouvrir aux touristes vaccinés en provenance de pays à "faible risque​" 1 Air Journal

@Siam Paragon

.