Oman Air va reprendre sa liaison directe au départ de Mascate, la capitale du Sultanat d’Oman, à destination de Paris-Charles de Gaulle à partir du 3 novembre 2021.

Elle proposera deux rotations par semaine en Boeing 787 Dreamliner, les mercredis et vendredis, avec un vol de jour à l’aller en milieu d’après-midi dans le sens Mascate-Paris, un vol retour de nuit dans le sens Paris-Mascate. Le vol WY131 décollera de Mascate à 14h45 pour arriver à Paris-CDG à 19h2; le vol WY132 quittera la capitale française à 21h10 pour atterrir à Mascate à 7h10.

La compagnie aérienne nationale du Sultanat d’Oman a émis son souhait de rejoindre l’alliance Oneworld, avec le soutien de Qatar Airways, dont le PDG Akbar Al-Baker préside actuellement l’alliance aérienne.

Depuis le 1er septembre, le Sultanat d’Oman a rouvert ses portes aux voyageurs entièrement vaccinés du monde entier. Comme conditions d’entrée sur son territoire, le sultanat exige un test de dépistage PCR réalisé à moins de 72 heures avant le départ, une application de suivi sanitaire (appelée HMushrif) à installer sur son téléphone et une assurance maladie couvrant la Covid-19 (offerte par Oman Air à ses clients). Pour les Français, le visa n’est plus nécessaire pour un séjour ne dépassant pas 14 jours.

Tous les billets d’Oman Air sont remboursables et modifiables sans frais, et aussi sans réajustement tarifaire si c’est pour la même destination.

Oman Air reprend sa liaison Mascate-Paris 1 Air Journal

©Boeing