Southwest Airlines a annulé 800 vols samedi, et plus de 1000 vols dimanche, lors d’un week-end marqué par les perturbations prolongées que la compagnie américaine met sur le compte de la météo et du contrôle aérien défaillant.

Dans un communiqué, Southwest Airlines a expliqué que les ennuis météorologiques avaient commencé dans les aéroports de Floride au début du week-end et aggravés par des problèmes inattendus de contrôle aérien qui ont provoqué des retards et entraîné de nombreuses annulations.

Nous avons continué à travailler avec diligence tout au long du week-end pour reprendre nos opérations en nous concentrant sur le repositionnement des avions et des équipages pour prendre soin de nos clients“, a assuré la compagnie aérienne américaines.

L’Association des pilotes de Southwest Airlines (SWAPA) a réfuté les rumeurs sur les réseaux sociaux selon lesquelles certains salariés (dont des pilotes) auraient participé à un ralentissement de l’activité pour protester contre la récente décision de la compagnie aérienne d’obliger ses employés à se faire vacciner contre la Covid-19. “La SWAPA est au courant des difficultés opérationnelles affectant Southwest Airlines aujourd’hui à cause de plusieurs problèmes, mais nous pouvons dire avec certitude que nos pilotes ne participent à aucune mobilisation officielle ou officieuse” contre la vaccination, a souligné le groupe samedi.

Aux Etats-Unis, United Airlines rend déjà la vaccination obligatoire pour tous ses employés. Quant à Delta Air Lines, elle impose aux salariés non-vaccinés une surcharge de 200 dollars par mois à leur assurance santé.

Southwest Airlines : 1 800 vols annulés, la faute à la météo ou à des employés antivax ? 1 Air Journal

©Dallas Love Field Airport