La compagnie aérienne Swiss International Air Lines lancera début décembre une nouvelle liaison saisonnière entre Zurich et Beyrouth, sa première vers le Liban.

Du 2 décembre 2021 au 24 mars 2022, la compagnie nationale suisse proposera deux vols par semaine entre sa base à Zurich-Kloten et l’aéroport de Beyrouth-Rafic Hariri, opérés initialement en Airbus A320 de 174 sièges d’Edelweiss Air (SWISS précise qu’elle prendra le relais avec ses propres avions mi-janvier). Les départs sont programmés jeudi à 13h00 (arrivée à 17h50) et dimanche à 7h20 (arrivée à 12h10), les vols retour quittant la capitale du Liban jeudi à 18h40 (arrivée à 21h55) et dimanche à 13h00 (arrivée à 16h15, durée de vol quatre heures).

SWISS sera sans concurrence sur cette ligne, Middle East Airlines (MEA) desservant de son côté Genève au départ de Beyrouth.

Cette liaison aérienne se destine en premier lieu aux voyageurs qui ont l’intention de rendre visite à des amis et à des parents sur place, précise dans un communiqué la filiale du groupe Lufthansa et membre de Star Alliance.

Tamur Goudarzi Pour, directeur commercial de SWISS : « En notre qualité de compagnie aérienne de la Suisse, notre objectif est d’offrir à nos passagers un réseau de lignes répondant le plus exactement possible à la demande. Nous sommes fiers de relier directement la capitale libanaise à la Suisse et à notre plateforme aéroportuaire zurichoise et ce, pour la première fois de notre histoire. Nous espérons ainsi contribuer à la reconstruction de la ville et sommes heureux de rapprocher des personnes et des cultures ».