Etihad Airways reprendra ses vols vers Sydney à partir du 1er novembre alors que les voyages sans quarantaine pour les citoyens et résidents australiens entreront en vigueur.

« Sydney, nous sommes de retour – les vols au départ d’Abou Dhabi reprendront d’ici le 1er novembre, donnant aux Australiens à l’étranger la possibilité de rentrer chez eux pour rendre visite à leurs familles et amis. Les places sont limitées », a déclaré Etihad dans un tweet.  Etihad avait précédemment déclaré que les autorités australiennes avaient autorisé une augmentation du nombre de sièges aériens entre Abou Dhabi et Sydney.

La compagnie aérienne australienne Qantas a elle aussi annoncé qu’elle lançait le redémarrage des services entre Sydney et Londres au 1er novembre après que les gouvernements fédéral et de la Nouvelle-Galles du Sud ont confirmé que les frontières rouvriraient à certains voyageurs entièrement vaccinés à cette date. Mais il faut savoir que si le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud a annoncé que les voyageurs entièrement vaccinés n’auront plus besoin de se mettre en quarantaine à leur arrivée grâce au taux de vaccination élevé de l’État de près de 80%, une grande partie du pays sera toujours fermée aux voyages internationaux, car les États individuels ont le pouvoir de décider des restrictions aux frontières. Le Queensland, l’Australie-Occidentale, l’Australie-Méridionale, la Tasmanie et le Territoire du Nord ont tous mis en place des restrictions pour maintenir leur nombre d’infections à zéro et ont interdit les voyageurs en provenance d’États tels que la Nouvelle-Galles du Sud et Victoria.

Etihad Airways reprend ses vols vers Sydney à partir du 1er novembre 1 Air Journal

©Dylan Agbagni